A l'heure où les « dispositifs sonores amplificateurs de son » deviennent proscrits, il est urgent de venir voir des cordes vocales vibrer, des cordes se frotter, se pincer, s'enlacer dans un bourdonnement festif... avant qu'il ne soit trop tard. Le chant n'est-il pas « amplificateur » de la voix parlée?
Préavis de concert
Attention, les protagonistes sont ici nombreux et forment une meute organisée, dirigée par un véritable chef de « cœur »...celui-là, oui, à gauche.
Les poumons remplis d'un air de liberté, le Choeur Symphonia se mêlera aux archets de l'Ensemble Sylf, pour nous faire découvrir des œuvres du jeune Norvégien Olaj Gjeilo tandis que les cordes pincées de la harpe et de la guitare accompagneront le choeur Sinfonieta dans des pièces de Benjamin Britten et Mario Castelnuovo-Tedesco. C'est une véritable inter-musicale qui se dévoile ainsi unie pour deux représentations. Il ne fait aucun doute qu'elle sera reçue avec ferveur et écoutée avec le plus grand intérêt. Cela nous fera le plus grand bien et nous consolera peut-être du reste.
Cordes en fête, vendredi 12 mai à 20h30 et dimanche 14 mai à 17h à l'Eglise de Villars