Jean Monnet on Fire

Jean Monnet on Fire

Festival / Du 6 au 9 juin, le festival culturel universitaire de Jean Monnet revient pour le plus grand plaisir de tous. Avec plus de 350 artistes et 40 spectacles et concerts, le Fest'U est aujourd'hui le plus grand événement universitaire de France. Retour sur la programmation des sites Manufacture et Tréfilerie. 

Si le mardi 6 et le mercredi 7 juin sont consacrés au spectacle vivant avec de la magie, du théâtre, des projections ou de la danse, l'essentiel de la programmation musicale se centralise le jeudi 8 et le vendredi 9 juin sur le site Manufacture avec deux scènes.

Une vingtaine de concerts

Pour cette première soirée sur le second campus, la scène pelouse alignera une line up  100% rap avec six artistes locaux émergents. YRG viendra ouvrir le bal, seul sur scène, pour une expérience musicale mémorable. Le rap alternatif et mélancolique de Bruss sera également présent avant que Meros et Manea viennent faire turn up le public de la pelouse. Enfin pour la clôture de cette 3e soirée, les quatre artistes d'Onny assureront une prestation électrique, dont ils ont le secret. 

Si le rap ne vous attire pas, la scène des Acacias propose une programmation alternative avec des artistes pop comme le guitariste Nino Lavallée ou la mélancolique Anna RPN. Le closing sera lui assuré par l'explosif Dj PDG et son set EDM/house.

Place aux espoirs

Le vendredi 9 juin sera lui marqué par 9 concerts avec notamment deux groupes qui se sont distingués cette année sur des scènes tremplins. Parmi eux, le rnb soul de Rainbow Soul, élu coup de cœur de l'UJM tremplin « Nos talents sur scène 2023 » et le rappeur lyonnais Gor, lauréat 2023 du tremplin de musiques actuelles Pulsations du CROUS Lyon. Ça promet. 

À noter que les deux soirs, un espace freestyle sera disponible pour ceux qui souhaitent performer sans une grande logistique. Pensez néanmoins à réserver vos créneaux. Toute la programmation est à retrouver sur le site de l'université.

Fest'U, du 6 au 9 juin, campus tréfilerie et manufacture, Saint-Étienne.

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.
Mardi 3 octobre 2023 Fini d’attendre, elle est de retour. La Positive Education Festival revient du 31 octobre au 5 novembre. Si elle pose pour la dernière fois ses platines à la Cité du Design, l’heure est à la célébration. Tour d’horizon sur cette 7e édition plus...
Mardi 3 octobre 2023 Pour sa quarante-cinquième édition, les mensurations du Rhino Jazz(s) festival confirment la grande forme de l'animal, avec 41 concerts en 23 jours sur 29 communes. Comme à l’accoutumée, éclectisme et qualité sont au rendez-vous. Passage en revue et...
Mardi 3 octobre 2023 N’en déplaise à certains, ce mois d’octobre vibre aux rythmes des machines. En atteste la programmation du 24 octobre montée par le Grand Marais à Riorges. (...)
Mardi 3 octobre 2023 Si vous aimez la castagne, la musique et le chaos, vous êtes au bon endroit. Bagarre Générale réunit 15 gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra (...)
Mardi 3 octobre 2023 Après une réouverture en grande pompe les 15 et 16 septembre, le Clapier, conduit par des membres de T2O regroupés en collectif, est à nouveau sur les rails. (...)
Mardi 3 octobre 2023 Nous avons parfois la chance de croiser dans notre vie des artistes pétris de talent et très engagés. La violoncelliste Clara Védèche fait partie de ces (...)
Mardi 3 octobre 2023 Comme survenu du plus profond de l'âge d'or du rock'n'roll, Ko Ko Mo sonne désormais comme une évidence dans le paysage rock hexagonal. La faute à leur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X