Écran

Epargnons nous l'apathie d'une hibernation latente pour nous réfugier au cœur du mouvement ! Au menu de l'assaut de la menuiserie, composition par couches successives d' images vivantes et écorchés de lumière. Une exposition collective de tirages limités et une projection !


Une rencontre, entre Olivier Bral, sérigraphe Lyonnais, et divers artistes engagés au sein d'une expérience collective inédite. Un regard éclectique sur une technique innovante, lumière sur un projet réalisé à l'atelier de sérigraphie d'Olivier Bral, Dents de scie et autres dégueulasseries. La découverte du partage de processus techniques et artistiques à la recherche experimentale d'un outil d'échelle industrielle. L'exposition née du projet et de l'accompagnement de Wandrille Durufflé, œuvre et réserve les espaces qui se combinent autour de chacun des processus. Sept artistes, résonnent ce mois-ci, Camille Abbate, Julia Cottin, Wandrille Duruflé, Bayrol Jimenez, Franck Lestard, Sébastien Maloberti, et Lise Roussel.  Les tirages exposées se nourrissent d'un mélange d'influences et d'énergies polymorphes. L' émulsion compose et guide les artistes à travers leurs recherches plastiques. Pour les uns il s'agira de sérigraphies d'épreuves photographiques, pour d'autres comme Bayrol Jimenez et Wandrille Durufflé ce sera l'illustration qui sera de mise. Attention à ne pas manquer, la soirée Retour de gélatine, le jeudi 15 novembre en collaboration avec l'exposition de sérigraphie, le Melies et le Grand Lux, c'est la projection de  Kenneth Anger vs David Lynch au Melies !

Dents de scie et autres dégueulasseries à l'Assaut de la Menuiserie à partir de vendredi 16 novembre et jusqu'au 9 décembre


<< article précédent
Augustine