Boum boum boum


Au tout début, il y a la rencontre, le boum boum boum qui vient cogner fort dans la poitrine, comme ça, en une seconde, en un éclair, en un coup de foudre. Puis viennent la romance, les émois, les mots doux à l'oreille, les gloussements de bonheur… Au fil du temps, la routine s'installe. Parfois les disputes éclatent. La vie de nos petits cœurs… Une succession de sauts périlleux et de flip flap flop !

Sous le chapiteau qu'elle balade de ville en ville depuis 15 ans, la compagnie Akoreacro nous prend au mot, en proposant un spectacle dans lequel les situations banales de la vie amoureuse, et donc, les rebondissements sentimentaux de l'histoire d'un couple, prennent littéralement forme sous nos yeux, d'une acrobatie à une autre. On assiste là à ce que le cirque peut avoir de plus jouissif : des numéros époustouflants, mêlés de jeu, d'humour potache mais toujours malin, de poésie, et aussi, de quelques miettes de pop culture susceptibles de parler à chacun.

En ouvrant ses portes à Pierre Guillois, chargé ici de la mise en scène, le collectif d'artistes un brin déjanté scelle ainsi son destin à celui d'un autre personnage facétieux, habitué des récits burlesques. Par ailleurs co-créateur et baigneur excentrique de la pièce Les Gros Patinent bien, auréolée d'un Molière en 2022, Guillois conduit en effet les 8 acrobates et 4 musiciens dans une folle aventure populaire, d'ores et déjà couronnée de louanges et de succès. Installé au parc François-Mitterrand pour 8 jours et 6 représentations, le chapiteau d'Akoreacro deviendra ainsi un lieu capable de fédérer tous les publics, et un espace de partage de l'universalité du spectacle vivant.

Dans ton cœur, du 1er au 8 juillet, sous chapiteau, au parc François-Mitterrand à Saint-Étienne. Dans le cadre du festival des 7 Collines.

 

 

 


<< article précédent
Festivals indépendants : une boucle compliquée à boucler