C'est notre choix

C'est notre choix
Jakuta Alikavazovic

Bibliothèque centre-ville

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le Printemps du livre, c'est la rencontre entre le public et des auteurs. On en a choisi quatre, parce que leurs livres nous ont emportés, scotchés, voire émus. Laissez-vous guider.Aurélien Martinez, Christine Sanchez, Laetitia Giry

Qui ? Jakuta Alikavazovic

Quoi ? Entre essai érudit sur l'art, la création ou la conservation et le feuilleton vaudevillesque décapé et décapant, La Blonde et le bunker offre une aventure romanesque réjouissante. Histoires d'amour ambigües, enquête sur une mystérieuse collection d'art, personnages unis par des liens peu communs : tout ici peut s'enorgueillir de distiller du mystère. Réjouissant disions-nous...

Où ? Vendredi 12 avril à 14h30 (Bibliothèque centre-ville), samedi 13 avril à 16h (Petit angle), dimanche 14 à 10h30 (Petit angle) et 17h30 (Bibliothèque centre-ville)

--------

Qui? Patrick Deville

Quoi? Son roman Peste & Choléra, qui sera lu par Denis Lavant (article ici)

Quand? Samedi 13 avril à 20h (Théâtre municipal)

--------

Qui ? Jean Rolin

Quoi ? Tout ce qu'il est coutume d'appeler la pop culture n'est pas qu'un pan mineur de notre monde, bien au contraire. Jean Rolin l'a très bien compris, lui qui a publié à la rentrée dernière Le Ravissement de Britney Spears : une fiction où la star déchue de la pop est le centre d'intérêt d'un agent secret français, puisqu'une menace d'enlèvement terroriste pèse sur elle. En suivant ce fil a priori grotesque, Rolin ausculte avec finesse et pertinence le show-business et la ville qui le représente sans doute le mieux : Los Angeles.

Où ? Vendredi 12 à 14h30 (Bibliothèque centre-ville), samedi 13 à 14h (Petit Angle) et 17h30 (Bibliothèque centre-ville), dimanche 14 à 11h (Maison du tourisme)

-------- 

Qui ? Linda Lê

Quoi ? Originaire du Viêt-Nam, Linda Lê est une écrivaine aussi talentueuse que féconde. Elle s'est démarquée avec des romans (déjà une dizaine) tournant le plus souvent autour de l'exil et  la disparition. C'est le cas de Lame de fond, son dernier en date. Bien qu'enterré, c'est Van qui s'exprime en premier pour l'ouvrir par un monologue au cynisme décapant. Puis les interventions de Lou, Laure et la mystérieuse Ulma alternent avec les siennes... Une œuvre profonde, sobre et efficace.

Où ? Vendredi 12 avril à 14h30 et 17h30 ( Bibliothèque centre-Ville)

 --------

Qui ? Christian Garcin

Quoi ? Le romancier français a le chic pour attraper son lecteur au vol et ne plus le lâcher jusqu'à la dernière page, avec un récit tout en strates et croisements destiné à ne jamais faire retomber l'attention. Dans le captivant Les Nuits de Vladivostok, une simple erreur de deux malfrats embarque ainsi le héros dans un incroyable scénario élaboré par un auteur capable de s'amuser avec ce matériau qu'il ne prend jamais tout à fait au sérieux. En résulte un roman captivant de bout en bout.

Où ? Mercredi 10 avril à 19h (Bibliothèque centre-ville), jeudi 11 à 14h30 (université Stendhal), vendredi 12 à 10h (au Point d'eau) et 14h30 (Bibliothèque centre-ville), samedi 13 avril à 11h (bibliothèque Alliance) et 16h (salle Juliet Berto), dimanche 14 avril à 11h (Maison du tourisme)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 mai 2021 Il y aura évidemment des auteurs et autrices, des illustrateurs et des illustratrices, présents à Grenoble pour prendre part à des rencontres. Mais aussi beaucoup d’autres choses. Le Printemps du livre de Grenoble, qui démarre mercredi 5 mai, est...
Mardi 8 mars 2016 Du 30 mars au 3 avril aura lieu le Printemps du livre de Grenoble. Mais pour se familiariser en amont avec les auteurs invités cette année (Hédi Kaddour, (...)
Mardi 8 avril 2014 Sur la foi du "Linguiste était presque parfait", drôle de polar en milieu linguistique enfin traduit et publié en France l'an dernier, l'Américain David Carkeet a fait se plier en deux les amateurs de littérature pince-sans-rire. Y gagnant au...
Mardi 8 avril 2014 Au début du Linguiste était presque parfait, le « génie en résidence » Jeremy Cook est chargé de faire visiter à un journaliste l'Institut Wabash, une crèche (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X