Les premiers noms de la prog du Cabaret Frappé (la quatorzième édition, du 23 au 28 juillet au Jardin de ville) sont sortis. Avec notamment la venue des Rémois de The Shoes. Et ça, c'est une excellente nouvelle !
The Shoes donc, que l'on aurait déjà dû apercevoir à Grenoble en septembre dernier s'ils n'avaient pas annulé leur venue. Du pop-rock tubesque à mort, à l'efficacité redoutable en live. Le duo rémois, au sommet de la hype en ce moment, s'est même offert les services de Jake Gyllenhaal pour sa dernière vidéo Time to dance (que l'on vous a mise en bas de l'article). Bret Easton Ellis adore. Nous aussi!
On retrouvera aussi Tony Allen, co-fondateur du style Afrobeat, qui présentera Black series from Lagos to Detroit. Un projet dont on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est qu'il réunit Oghene Kologbo et Cesar Anot, piliers de la section rythmique d'Africa 80, le rappeur anglo-nigérian Ty, l'un des plus influents du moment sur la scène britannique, et Dez Andres, DJ du célèbre groupe de hip hop Slum Village.
Le groupe The Excitements, et sa musique soul et rhythm and blues, sera aussi de la partie, tout comme le groupe de folk Ewert And The Two Dragons. On attend la suite de la prog avec impatience...