Art barock

Art barock
Shannon Wright

Musée Dauphinois

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Il faudra être rapide et serrer les rangs pour éviter, de rage et de déception, d'avoir à serrer ses poings au fond des poches. C'est que la Floridienne Shannon Wright – qui semble autant venir de Floride qu'un pamplemousse a l'air de sortir du cul d'une poule – a choisi de fêter la parution (datant de l'an dernier) de son dernier album In Film Sound pour se livrer à une tournée en mode intimiste en solo – ici dans le cadre sacré de la chapelle du Musée dauphinois proclamé « joyau de l'art baroque français ». Là encore cela peut surprendre de la part de la Shannon. Non qu'elle soit habituée à se produire sous les feux de bengale dans des stadiums baignés d'olympisme, bien au contraire. Mais parce que le caractère abrasif de l'œuvre wrightienne est à mille lieux de quoi que ce soit de baroque. C'est d'ailleurs bien là que réside tout l'intérêt de l'affaire, dans la confrontation entre l'esthétique graffitée de l'album et de sa pochette qu'on jurerait sortie des toilettes de feu le CBGB (un club new-yorkais) et les peintures du XVIIe siècle de la chapelle. Et puis après tout le mot « baroque » commence comme « barré » et finit en « rock ».

SD

Shannon Wright, lundi 10 février à 20h, à la chapelle du Musée dauphinois

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 novembre 2021 Arpentant les scènes françaises avec la régularité d'un métronome, Shannon Wright n'a l'an dernier pas fait exception à la mode des concerts multi-reportés qui (...)
Mardi 9 mai 2017 Après avoir failli, comme souvent, raccrocher les crampons, c'est en remisant les guitares que l'Américaine Shannon Wright s'est refait une santé sur son dernier album "Division". La plupart du temps au piano, d'une intensité qui va de la douceur la...
Mardi 4 février 2014 Est-ce parce que son parcours a été un chemin de croix que Shannon Wright atterrit dans une église, là où on ne l'aurait sans doute jamais imaginée avant (...)
Lundi 12 octobre 2009 Un tout petit bout de femme qui investit littéralement la scène, telle une vague sonore en continue déferlant sur une audience survoltée ne demandant que ça. (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X