Institution / Lucile Peytavin, Titiou Lecoq, Margaux Collet et des autrices locales remarquées : la Métropole promeut l'engagement féministe dans une série de conférences.
Décidément, la Métro compte bien démontrer son engagement féministe dès qu'elle en a l'occasion. Après la valorisation du livre de Candice Léo, le recours à Petite Poissonne pour ses nouveaux locaux, elle lance fin avril "Le féminisme fait le printemps", un événement au long cours puisque le dernier rendez-vous se tiendra le 6 juillet.
L'événement consiste en une série de conférences débat, avec des invitées à la pointe sur les sujets féministes, notamment Lucile Peytavin le 27 avril, pour une conférence sur le coût de la virilité, et Titiou Lecoq le 1er juin, sur le couple et l'argent (d'après son livre du même nom, on vous en reparlera).
Le 15 juin, rendez-vous avec Candice De Leo et Tess Kinski, autrices féministes locales – Et si les princes portaient des robes pour la première, Super Cyprine pour la seconde – pour échange à bâtons rompus sur leurs œuvres, leurs expériences et l'origine de leur engagement féministe.
Dernière date et pas des moindres, Margaux Collet viendra parler des politiques publiques menées en Europe sur la question ; l'occasion aussi d'une bonne séance de vulgarisation puisqu'elle est la co-autrice de Beyoncé est-elle féministe ? Et autres questions pour comprendre le féminisme et Le Féminisme pour les nul·le·s.
Le Féminisme fait le printemps au siège de la Métropole, place André-Malraux, du 27 avril au 6 juillet. Conférences à 18h30, gratuit