François Cau

Les derniers articles de François Cau
Lundi 28 février 2011 Tête d’affiche de la soirée Mario Bass Party de ce samedi, organisée par Musact en hommage au célèbre plombier vidéoludique, Foxdye est un jeune artiste américain (...)
Lundi 28 février 2011 Remix de Christian Dell'ovaRemix au Diférent
Vendredi 4 mars 2011 JEUNE PUBLIC/ Il était une fois une princesse malheureuse. La plus malheureuse du monde même. Oh, bien sûr, certains diront qu’elle ne peut se plaindre, (...)
Vendredi 4 mars 2011 ZOOM SUR : Round Table KnightsTalentueux duo de DJs/producteurs suisses originaire de la chatoyante ville de Berne, les Round Table Knights sont un (...)
Vendredi 4 mars 2011 De Teddy Lussi-Modeste (Fr, 1h30) avec Guillaume Gouix, Hafsia Herzi…
Vendredi 4 mars 2011 De Julien Leclercq (Fr, 1h30) avec Vincent Elbaz, Grégori Derangère, Mélanie Bernier…
Lundi 7 mars 2011 La très attendue exposition sur Chagall et l’avant-garde russe (hors-les-murs du Centre Georges Pompidou) ne faillit pas à ses promesses, dévoilant tout l’intérêt de son sujet avec clarté et générosité. Angela Lampe, conservatrice à Beaubourg et...
Lundi 7 mars 2011 Opération retour en grâce pour David O’Russell avec cette chronique de deux frères boxeurs inséparables et pourtant rivaux : un film qui, malgré quelques beaux moments de cinéma, déçoit par son conformisme. Christophe Chabert
Lundi 7 mars 2011 CONNAÎTRE / Ceci n’est évidemment pas un scoop (on vous en avait déjà parlé en septembre dernier avec un dossier intitulé Baisse-moi, toujours disponible sur (...)
Lundi 7 mars 2011 Hasard de l’actualité, est sorti au mois de janvier le deuxième tome de la bande dessinée Chagall en Russie, singulier projet “extrabiographique“ à (...)
Lundi 7 mars 2011 Une chose est certaine : l’exposition va connaître son petit succès. 2200 curieux le soir du vernissage, une campagne de publicité inratable (la Tour de (...)
Mercredi 9 mars 2011 Les spectateurs sont placés en face à face, sous une lumière blanche. Au milieu des gradins, une scène étroite avec une dizaine de chaises en formica et trois (...)
Mercredi 9 mars 2011 Tout commence par une scène qui sent le déjà vu ; un repas de noces, celles de Lise et Léo. Dès les premières minutes, le spectateur sent qu’il n’était pas convié à (...)
Mercredi 9 mars 2011 Sombre histoire de vengeance d’un ancien mercenaire anglais en Irak, Route Irish, malgré son évident manque de moyens, s’inscrit dans la meilleure veine du cinéma de Ken Loach, comme un remake social et british de Rambo. Christophe Chabert
Mercredi 9 mars 2011 À 102 ans, Manoel De Oliveira signe une fable fantastique et mélancolique où un jeune photographe tombe amoureux de l’image d’une fille morte. Un superbe film testament. CC

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X