Chaque premier mercredi du mois, l'histoire est la même. En fin de matinée, Bernard et ses petites blagues sont toujours les premiers devant le box du PB. « Je te charrie hein, ne le prends pas mal ».
On le prend pas mal Bernard, on voit bien, que ton œil pétille... Puis le camion se gare. Le livreur décharge les palettes, les place sous le porche pour que les journaux tout juste sortis de l'imprimerie restent bien à l'abri si jamais il se met à venter/pleuvoir/neiger (#SaintéMonAmour).
Ensuite, c'est au tour des autres distributeurs d'arriver. Le très discret mais charmant Louis, un peu caché sous sa casquette. Jean-Marc, force tranquille sur lequel on peut toujours compter. Sylvette, avenante, sourire accroché aux lèvres.
Et enfin Sandrine, douce et méticuleuse. Chacun charge des piles de Petit-Bulletin dans sa voiture, et se met alors en route pour la distribution dans les secteurs dont il a la responsabilité... 20 000 exemplaires. 2 jours et demi. 250 présentoirs à approvisionner. Et pour tout ça... 5 employés modèles. Lucky PB.