Roannais / Le hip hop est à la fête cette semaine. La Block Party de Riorges revient ce samedi 12 juillet pour une deuxième édition. À partir de 15 heures, battles de danse, basket acrobatique, musique et BMX se succèderont dans le parc sportif de Gallieni.
Apparus aux Etats-Unis dans les années 70, les Blocks Party sont des fêtes de quartiers ayant pour but de réunir le voisinage autour d'activités culturelles et sportives diverses. Elles ont également contribué à populariser la culture hip-hop.
De nombreuses activités variées
Quand on pense hip hop, on pense au break dance. Partie intégrante des Block Party, de nombreuses battles seront organisées tout au long de l'après-midi. Elles seront arbitrées par un jury de breakers cinq étoiles composées de BBoy Junior, BBoy Choco et BBoy Pac Pac. La crème de la crème de la discipline.
Les battles ne seront pas les seules à mettre l'ambiance, puisque les rois du basket acrobatique comptent bien participer à la fête. Les Crazy Dunkers et les Serial Dunkers montreront de quoi ils sont capables lors de trois démonstrations entre 16 heures et 19 heures. Sur une musique endiablé, ils enchaîneront des acrobaties et des dunks à plus de quatre mètres du sol. Des initiations clôtureront le show. Côté compétition, des tournois street, trois contre trois, auront lieu à partir de 16h30. Les inscriptions débuteront à 15 heures.
Le rider roannais Kevin Mayer sera également de la partie pour présenter sa discipline, le BMX flatland, au cours de trois démonstrations riches en figures. Une rampe et un coussin géant seront en accès libre pour les plus téméraires. Sur un BMX, petits et grands pourront ainsi s'élancer pour un maximum de sensations.
Entrée gratuite, buvette et petite restauration disponible sur place. De 15 heures à 23 heures, parc sportif de Gallieni, Riorges.