1 mois, moult concerts : le festival des Monts de la Madeleine rejoint ses pénates du 15 juillet au 13 août. Zoom sur la programmation, en forme de playlist.
Voilà l'été, voilà l'été!
L'équipe du Festival ne change pas et restera donc fidèle cette année à sa philosophie, en proposant un programme varié et original qui permet de faire de belles découvertes, comme le Nickelharpa, instrument traditionnel d'origine suédoise à cordes frottées de la même famille que la vielle à roue.
Sous mon sein, la grenade
Le duo Les Boyer Sisters (voix, piano) jouera des compositrices injustement oubliées comme Cécile Chaminade, Lili Boulanger ou Clara Schumann. L'Ensemble Tap That Jazz présentera quant à lui un hommage aux grandes chanteuses d'opéra, de pop et de jazz qui ont dû se battre davantage que leurs homologues masculins pour avoir une carrière.
Ah, tu verras, tu verras
La musique de chambre sera déclinée en différentes formations avec le duo L'âme slave, Le trio L ou le Quatuor Fidélio. D'autres esthétiques comme la musique celtique, le folk américain ou la musique méditerranéenne seront également à l'affiche.
Ce petit chemin, qui sent la noisette...
Vous aurez aussi le loisir d'assister, après une petite balade dans la campagne, aux récitals chez l'habitant pour un moment convivial et gourmand. Un rendez-vous à ne pas manquer !
21° Festival des Monts de la Madeleine, du 15 juillet au 13 août à Renaison, Villerest, Saint-Nizier-sous-Charlieu, Saint-Polgues...