Voilà un voyage qui ne vous fera pas culpabiliser et répondra parfaitement aux exigences de sobriété énergétique, sans pour autant vous interdire de partir loin à travers le bassin méditerranéen, rejoindre la Route de la soie (Shiruku en japonais) et humer les parfums de l'Orient.
Finie l'angoisse des départs sur les routes embouteillées, les enfants qui n'en peuvent plus d'attendre, coincés sur leur siège à regarder le soleil qui cogne.
Détendez-vous, posez vos valises et écoutez ces quinze musiciens qui vous emmenent sans encombre sur ces chemins mythiques. De l'Espagne au Japon, de Venise à Antioche, ils vous feront découvrir ces musiques millénaires, ces chants traditionnels qui unissent les peuples et effacent les frontières. Les chants séfarades d'Espagne et du Maroc se mêleront aux cantigas galaïco-portugais. Les polyphonies italiennes du XV° siècles résonneront jusqu'en Grèce, Turquie ou encore en Chine.
Attachez vos ceintures... Le voyage commence.
Shiruku, voyage aux confins de la Route de la soie, par Canticum Novum, jeudi 6 et vendredi 7 octobre à 20h au Théâtre Copeau de l'Opéra de Saint-Etienne.