Voici un festival qui fête ses 20 ans en grandes pompes, avec pas moins de 35 concerts et récitals en un mois! Et attention, il y en aura pour tous les goûts : classique, jazz, musique du Monde dans des formations à géométries variables...avec des musiciens de haute volée...
Sur deux départements, la Loire et l'Allier, le festival nous propose du 16 juillet au 14 août d'entendre un quintette de cuivre « Penta'Saône » à la sonorité chaude dans un programme original, l'ensemble vocal Una corda avec des œuvres de la Renaissance, de la musique sicilienne avec l'ensemble Voci d'Altrove mais aussi de la musique tzigane en duo (accordéon, violon), du jazz New Orléans dans une soirée guinguette, le Duo SVP à l'humour désopilant ou encore de la musique folk américano-irlandaise avec Duo Mo Cuishle.
Insolite
Le Brass Band de la Loire fera aussi partie de la fête.
Et si vous n'avez pas trouvé dans ce programme pléthorique votre soirée idéale, vous pourrez découvrir de jeunes talents comme un duo cornet à piston et violon ou aller écouter les stagiaires de l'Académie du Festival.
Autre possibilité : découvrir les musiciens du festival dans les concerts « chez l'habitant» et vivre un moment de convivialité avec eux dans des lieux insolites comme une chocolaterie, une cave, une grange, une cour de maison forte...
Cerise sur le gâteau de cet anniversaire... Ne manquez pas les deux représentations de Carmen les 30 et 31 juillet par l'Ensemble Orchestral des Monts de la Madeleine accompagné de 4 superbes voix et un guitariste !
Festival des Monts de la Madelaine, du 16 juillet au 14 août