Cru

Cru
Mourir dur

Travelling Théâtre Le Verso

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Il est autour de nous, nous le subissons, parfois sans nous en rendre compte, souvent, en pleine conscience. Certains s'en réjouissent, d'ailleurs. Mais quel impact le néolibéralisme peut-il avoir sur nos corps et nos sexualités ? C'est la question que se propose d'explorer, avec Mourir Dur, la compagnie stéphanoise La Dernière Baleine. En puisant dans Les 120 journées de Sodome du Marquis de Sade, ainsi que dans plusieurs textes de Pier Paolo Pasolini, Luca Fiorello, Simon Terrenoire et Simon Tessier décryptent la manière dont les codes capitalistes et patriarcaux qui gouvernent notre société pénètrent également nos êtres, jusqu'au plus profond de nos chairs.

A travers l'histoire de madame Duclos, personnage dont la trajectoire est systématiquement (ou systémiquement) perforée de violences, et par l'écriture et la mise en scène d'un spectacle qui touche à la fois au cabaret, au tour de chant, au théâtre et au show drag, la compagnie nous interroge quant à la possibilité pour l'humain de transcender la brutalité... pour y résister, et réussir à vivre. Un spectacle à ne mettre que dans les mains des + de 16 ans, et les sensibilités les plus accrochées.

Mourir dur, par la compagnie La Dernière Baleine, jeudi 27 et vendredi 28 octobre à 20h au théâtre du Verso

 

 

 

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 octobre 2022 « C’est quelque chose que tous les gens qui travaillent en collectif connaissent : parfois, il y a un conflit, et pour préserver le groupe, on va le (...)
Mardi 1 mars 2022 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Mardi 5 octobre 2021 Mal au ventre ? Prends une pilule. Mal à la tête ? Prends une pilule. Mal au pied ? Prends une pilule. Mal au cœur ? Prends une pilule. Dépression ? Prends (...)
Lundi 22 juin 2020 Elle vous attend avec En vous attendant. L'équipe du théâtre stéphanois Le Verso relance la machine cette semaine pour deux spectacles-rencontres (...)
Mercredi 4 mars 2020 Inspiré du roman Quelques jours dans la vie de Tomas Kusar d’Antoine Choplin, Václav​ et Tomas met en scène la dissidence, la résistance, le combat, le (...)
Mercredi 4 décembre 2019 Parce que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute, et parce que, sans doute, les flatteurs n’ont jamais aussi bien vécu qu’à l’époque des pouces (...)
Mardi 3 septembre 2019 Médée s'ennuie ferme. Jusqu'à ce que que Jason débarque, entouré d'une équipe d'aventuriers, tous à la recherche de la Toison d'Or. Vient alors l'amour, et avec (...)
Mardi 2 avril 2019 Encore une belle initiative à Saint-Étienne. Quand vous avez trois salles qui se réunissent pour proposer un joli petit festival de chanson, que faire si (...)
Mardi 5 mars 2019 Un texte sulfureux et exigeant et une mise en scène sobre, pour une pièce réservée aux plus de 16 ans. Love Manifeste, c’est une femme debout, et une lettre (...)
Mardi 4 décembre 2018 Immortels, c’est l’histoire d’une enquête. Celle de Joachim, qui connait finalement bien peu son frère Samuel, mais qui, un jour, se retrouve à devoir (...)
Mardi 2 mai 2017 Dans une petite ville de banlieue où l’abattage des animaux est le principal secteur d’activité, un homme invite sa sœur à venir fêter la médaille du travail (...)
Mercredi 5 avril 2017 15 ans après l’ouverture du Verso rue de la Richelandière, le dramaturge et metteur en scène nous raconte sa passion d’un théâtre social, ancré dans l’histoire stéphanoise.
Mercredi 1 mars 2017 Un vieux crayon, une jeune gomme, une "boîte à crayons-prison", des mots qui veulent s'échapper... D'un côté une danseuse et chorégraphe française Daisy Fel, de l'autre un chorégraphe iranien Jafar Mahyari : Au-delà des mots ouvre une fenêtre sur...
Lundi 10 octobre 2016 En plein drame des migrants, Les Désorientés met en scène deux personnages abandonnant leur lieu de vie à la suite d’une catastrophe qui a défiguré leur pays. Les (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X