C'est dans la Collégiale de Saint-Bonnet-Le-Château qu'aura lieu le concert de clôture du 10° Festival Baroque en Forez. Au programme, Antonio Vivaldi avec un extrait des quatre saisons (l'été) avec Louis-Jean Perreau au violon, le non moins célèbre Nisi Dominus, interprété par Paulin Bündgen à l'alto mais aussi deux œuvres magnifiques pour choeur et orchestre.
Autant dire que la fête sera belle avec le « Choeur Cassiopée» sous la direction de Laurence Faricier et l'Orchestre du Festival dirigé par Florent Mayet.
Il preto rosso
C'est effectivement un concert XXL qui met à l'honneur ce compositeur italien prolifique qui enchanta Venise par ses nombreux concertos ( pas moins de 450) et continue encore aujourd'hui à nous émouvoir par sa virtuosité et son élégance. Homme d'église et excellent violoniste, Vivaldi est reconnu comme l'un des plus importants compositeurs de la période baroque. Sa chevelure flamboyante et son tempérament fougueux lui a valu le surnom de «prêtre roux».
Un concert sur mesure pour un festival qui grandit.
Festival baroque en Forez ; Grand concert Vivaldi, dimanche 9 octobre 2022 à 17h à la collégiale de Saint-Bonnet-Le-Château