Pour fêter l'arrivée du Printemps, l'Ensemble Orchestral Contemporain nous propose un concert autour de compositeurs chers à son cœur. Les plus belles fêtes se font toujours entre amis: Alessandro Solbiati et Philipe Manoury lui ont dédié leurs œuvres et Edith Canat de Chizy a déjà enregistré l'année dernière avec cet ensemble.
Ces grands noms de la musique contemporaine permettront de célébrer le renouveau de la création, sans oublier l'héritage laissé par des compositeurs comme György Ligeti qui a ouvert au XX°siècle un champ immense sur un nouvel univers sonore. La moisson est d'autant plus belle que la terre est fertile.
Depuis sa création en 1989, l'EOC ne cesse d'insuffler un vent frais sur le monde musical en nous faisant découvrir des chemins inexplorés. Sous la Direction de Bruno Mantovani, les musiciens et le pianiste Ancuza Aprodu nous feront goûter les saveurs printanières de la musique contemporaine.
Le Printemps de la création, par l'Ensemble Orchestral Contemporain, jeudi 13 avril à 20h au Théâtre Copeau de l'Opéra de Saint-Etienne