La belle saison

La belle saison

Pour fêter l'arrivée du Printemps, l'Ensemble Orchestral Contemporain nous propose un concert autour de compositeurs chers à son cœur. Les plus belles fêtes se font toujours entre amis: Alessandro Solbiati et Philipe Manoury lui ont dédié leurs œuvres et Edith Canat de Chizy a déjà enregistré l'année dernière avec cet ensemble.

Ces grands noms de la musique contemporaine permettront de célébrer le renouveau de la création, sans oublier l'héritage laissé par des compositeurs comme György Ligeti qui a ouvert au XX°siècle un champ immense sur un nouvel univers sonore. La moisson est d'autant plus belle que la terre est fertile.

Depuis sa création en 1989, l'EOC ne cesse d'insuffler un vent frais sur le monde musical en nous faisant découvrir des chemins inexplorés. Sous la Direction de Bruno Mantovani, les musiciens et le pianiste Ancuza Aprodu nous feront goûter les saveurs printanières de la musique contemporaine.

Le Printemps de la création, par l'Ensemble Orchestral Contemporain, jeudi 13 avril à 20h au Théâtre Copeau de l'Opéra de Saint-Etienne

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 11 septembre 2023 Bien avant que la célèbre comédie musicale de Luc Plamandon et Richard Cocciante n'envahisse le paysage musical, une jeune musicienne composait l'opéra La (...)
Lundi 6 février 2023 C'est dans le cadre de leur résidence à l'Opéra de Saint-Etienne, que trois solistes de L'Ensemble Orchestral Contemporain nous proposent ce concert de (...)
Lundi 5 décembre 2022 L'Ensemble Orchestral Contemporain dirigé par Bruno Mantovani propose un concert autour de trois musiciens qui ont révolutionné la musique classique. En (...)
Mardi 15 novembre 2022 Une cheffe d'orchestre, une compositrice et une clarinettiste : ce sont les étoiles de ce concert symphonique proposé par l'Opéra de Saint-Étienne. Chloé (...)
Lundi 12 septembre 2022 Il n'est pas question ici d’œillets ou de révolution - même si le pays concerné est bien le Portugal - mais de l'extrait d'un poème de Stéphane Mallarmé qui (...)
Mardi 7 juin 2022 Il y a des œuvres que nous aimons écouter, voir et revoir sans jamais s'en lasser. La Traviata de Giuseppe Verdi en fait certainement partie, au point (...)
Mardi 29 mars 2022 Par Léonard Chantepy. Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver démuni devant une toile ou une photographie ? Quelque (...)
Mardi 1 mars 2022 Un téléphone. Des coupures sur la ligne. De chaque côté du fil, deux voix : Elle, et Lui. Entre eux, une histoire d’amour qui se termine, une rupture (...)
Mardi 5 octobre 2021 « Je me demande parfois si le musicien n'est pas là pour célébrer le mystère qui se trouve derrière la musique, le silence duquel elle émerge, plutôt que la (...)
Mardi 5 octobre 2021 Drame de l’attente amoureuse et du sacrifice, « Madame Butterfly » brille au firmament puccinien. La violence du non-dit déchire le papier japonais, soulignée dans cette nouvelle production, par la sobre mise en...
Mardi 7 septembre 2021 3 moments de vie, pour 14 tableaux, qui mettent en scène le destin de la dernière et plus célèbre reine de France. De son arrivée à la cour à 14 ans, à l’échafaud qui (...)
Mardi 7 septembre 2021 Les grands ballets de Tchaïkovski, trop souvent associés à une rhétorique musicale ou chorégraphique un brin surannée, font l'objet d'un « ravalement (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X