Soirée / Le collectif stéphanois Les Bugnes s'empare de la scène du club, au Fil, le 2 juin prochain, pour une soirée tout en groove, en joie et en vinyles. Amateur de bon son : assure-toi d'avoir une place !
On les connait notamment pour leurs Gourmandises Party, battle de DJ réglés à coups de vinyles, d'applaudissements... et de fourmis dans les pattes. Bugnes moelleuses ou bugnes croquantes ? Le collectif stéphanois choisit les deux, proposant à chacune de ses soirées du réconfort et de la surprise, du bon son parfois piquant, souvent sucré-goûtu. On l'aura compris : avec Les Bugnes, ce n'est jamais l'esthétique musicale qui compte, mais toujours le talent.
Pour sa Vinyl Social Club, le collectif a ainsi choisi de réunir sur scène quelques maîtres du DJiing, tous styles confondus. Parmi les invités, on retrouvera des DJ du label belge Radio Martiko, spécialisé dans les rééditions de disques rares diggés de par le monde (un petit mambo égyptien, ça te tente ?) ; mais aussi l'ambianceur Freakistan, pilier du Voilaaa Sound System et faiseur de voyages musicaux au profit de la danse. La Lyonnaise DJ Sunlet sera également de la partie, avec, aux platines, un mix furieux croisant hip-hop underground, soul et funk. Lionel Romano et ses galettes R&B, soul, ska, mod jazz complètera l'affiche, aux côtés des DJ des Bugnes.
Une soirée qui s'annonce donc bouillante-chaud-devant, à laquelle danseurs, diggers, ou amateurs de bons moments sont plus qu'attendus. Alors, si tu as besoin de lâcher prise, si tes oreilles réclament un remède au brouhaha ambiant, si tes pieds ont envie de s'agiter, ou si tu veux un grand shot de groove et de bonnes vibes ... Viens chercher bonheur.
Vinyl Social Club by Les Bugnes ; vendredi 2 juin de 21h à 3h au Fil