Un Masterchef passe la main à Lyon

Héritage / Marc Boissieux transmet le restaurant Rousille (Lyon 6ᵉ) à sa seconde. 

Il gagnait l’émission de TF1 en 2013 et ouvrait deux ans plus tard l’Inattendu, devenu l’un des bons néobistrots du 6ᵉ. Marc Boissieux vient de quitter Lyon pour Reyrieux et un hôtel-restaurant de bord de Saône. Pendant ce temps, celle qui le secondait en cuisine depuis deux ans, Romane Veyrac (tout juste trente ans) a repris l’affaire. Durant une brève fermeture, et en s’appuyant sur un crowdfunding, elle a rafraichi la salle et renommé l’adresse Rousille. Elle promet d’y servir une cuisine instinctive, « de saison, moderne et goûteuse ».

à lire aussi : On a trouvé le plus petit bar à vins de Lyon

Plats vifs et desserts apaisés

Celle-ci se déclinait au déjeuner, le jour de l’ouverture, en un enchaînement bistrotier inspiré : d’abord un labneh (un lait fermenté égoutté) sur lequel s’allongeaient de tous frais haricots verts, et des petits pois, pour accompagner un œuf parfait, l’ensemble électrisé par beaucoup de citron. Il y avait aussi un pavé d’églefin, cuit violemment au beurre (bistro on a dit), accompagné d’oignons nouveaux rôtis et donc tout tendres, et d’une sauce dite vierge (des légumes crus), elle aussi très vive, faites de courgettes, grenades, noisettes. Enfin, un dessert plus apaisé, servi avec une cuiller de crème crue, un kouign-amann, doté de qu’il faut de beurre et de sucre pour qu’on finisse sur une bonne note. Côté vins, une carte qui voit double : nature ou non — avec côté pile, au verre, le Petit Jo de la Roche Buissière. 

Rousille, 95 rue Bossuet, 6ᵉ.
De midi à 13h30 et de 19h30 à 23h. Fermé le week-end. 
Menu déjeuner 28€. Le soir de 35 à 54€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 février 2020 Désormais labellisé “festival de films hors normes“, Les Inattendus offrent comme à chaque rendez-vous biennal un copieux menu : 116 films pour ce millésime (...)
Mardi 19 janvier 2016 Certes, la ligne droite est le chemin le plus court d’un point A à un point B. Mais celui qui mène un réalisateur indépendant (et son film) au public s’avère (...)
Mardi 21 avril 2015 On ne loue pas souvent dans ces colonnes le travail mené par Les Inattendus à la MJC Monplaisir autour du cinéma expérimental ; la belle journée que (...)
Mercredi 15 janvier 2014 Retour aux sources à double titre pour Les Inattendus : non seulement le festival retrouve la MJC Monplaisir, mais il réaffirme plus que jamais son envie (...)
Jeudi 13 décembre 2012 Premier volet d’une nouvelle trilogie adaptée de Tolkien par Peter Jackson, «Le Hobbit» fait figure de longue exposition délayant un matériau moins passionnant que celui du «Seigneur des Anneaux», sauvée dans sa dernière partie par une mise en scène...
Lundi 16 janvier 2012 Amis de la marge, des alternatives et du cinéma qui n’aura jamais droit de cité même dans la plus pointue des salles classée Recherche, rendez-vous du 20 au (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X