Deux pour le prix d'un!

Deux pour le prix d'un!

Devant l'engouement suscité par la venue de Gautier Capuçon, les organisateurs du 34° Printemps Musical ont décidé de proposer non pas un, mais deux concerts du célèbre violoncelliste, afin que  chacun puisse l'entendre. Connu du grand public pour sa participation comme membre de jury dans un programme télévisé, mais aussi critiqué par de nombreux musiciens pour son manque de solidarité et son appétit médiatique dans la période difficile d'après Covid, Gautier Capuçon ne laisse personne indifférent. Cela étant, il suffit de l'entendre jouer pour apprécier sa virtuosité et comprendre son succès. Il interprète avec autant de talent le répertoire classique que les célèbres romances et airs de musique à succès. C'est ce qu'il nous proposera à Renaison dans son programme musical, accompagné du pianiste Kim Bernard.

Voilà qui devrait faire taire les critiques... et attirer aussi un large public qui viendra écouter cet instrument à la voix chaude et envoûtante.

Gauthier Capuçon au 34° Printemps Musical, dimanche 4 juin à 17 heures et à 20h30, La Parenthèse à Renaison

 

 

 

 

 

 

 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 juillet 2023 Pour sa 57° édition, les organisateurs du Festival de la Chaise-Dieu ont encore mis les petits plats dans les grands avec des grandes stars, notamment (...)
Mardi 5 novembre 2019 Alors que son CD consacré aux Suites pour violoncelle de Bach provoque quelques répliques sismiques, assurément prévisibles, Emmanuelle Bertrand, mue par le (...)
Mardi 3 septembre 2019 Fort heureusement, elles n’ont pas attendu les réseaux sociaux, le grand buzz des chaînes en continu, ni l'anathème porcin pour avoir du talent, avec (...)
Mardi 2 juillet 2019 Comme tous les ans, les grands noms du classique se donnent rendez-vous au pied des Alpes, pour célébrer l'alpha et l'oméga du romantisme français, le père de (...)
Mardi 5 juillet 2016 Voici tout juste un demi-siècle que la célèbre " retraite " bénédictine de La Chaise-Dieu, picotée par le zéphyr du septentrion, enivre esthètes et mélomanes. Pas du tout l'âge de la retraite...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X