Depuis plus de trente ans, le village de Craponne-sur-Arzon revêt ses habits de lumière le temps d'un week-end estival pour célébrer la culture américaine. Au gré de nombreuses animations mêlant bal line dance, représentation équestre, bœuf à la broche, défilé de voitures, camions et motos étasuniens et promenade en calèche, le cœur de la cité altiligérienne bat au rythme de Nashville deux jours durant, afin d'assurer aux festivaliers un dépaysement total.
Côté musique, c'est bien entendu la country qui est à l'honneur et cette année ne dérogera pas à la règle. Au Parc des Étoiles, du 29 au 30 juillet, six groupes internationaux et français se succèderont sur scène pour faire vibrer les Stetsons et bouger les Santiags.
Au sein de cette prestigieuse programmation, on pourra noter la présence en tête d'affiche de The Henhouse Prowlers, formation venue de Chicago, dévoilant un bluegrass lumineux aux textes ciselés et porté par plusieurs voix angéliques.
Autre étoile américaine, cette fois tout droit venue de Nashville, la nouvelle sensation Triston Marez viendra enchanter les amateurs de country contemporaine et de honky tonk.
Enfin, notre coup de cœur ira à la programmation de Laura B and Her Band, groupe britannique porté par la fameuse chanteuse de rhythm & blues et instigateur d'un son vintage fleurant bon, très bon, le style rétro des 50's.
Festival Country de Craponne, Les 29 et 30 juillet à Craponne-sur-Arzon (43)