#

Creation

Génial ! nous avons trouvé 3386 résultats correspondants à Creation

Starmania

Plus de quarante ans après sa création, l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon revient dans une nouvelle version menée par Thomas Jolly.

Univers programmés

À travers des œuvres d'artistes présents dans les collections du Mac tels que Nam June Park, Mathieu Briand ou Jan Kopp, l'exposition Univers programmés s’interroge sur les liens entre la création artistique et les nouvelles technologies.

Le monde selon Andy Warhol

Plongée dans l'univers d'Andy Warhol à travers un parcours composé de 50 photographies, de deux dessins de Jean-Michel Basquiat, d'une recréation d'un loft new-yorkais des années 1960-70 et d'objets et documents rares.

Quintets

Par les musiciennes de l'ONL, 1h. Régulièrement mises à l'honneur dans cette saison de l’ONL, les Américaines Amy Beach et Florence Price nous rappellent quels préjugés de genre et de race les femmes ont dû affronter pour gagner leur place au sein de la création musicale.

David et Jonathas

D'après Marc-Antoine Charpentier, direction musicale de Sébastien Daucé, par l'Ensemble Correspondances, 2h40. Trois siècles et demi après sa création, l’opéra garde intacte sa véhémence dans la dénonciation des horreurs de la guerre. L’amitié entre David et Jonathas est mise à mal par une guerre fratricide, David devant combattre Saül, le père de Jonathas.

Solange

Mise en scène de Clarisse Chatillon, Jeanne Ros et Léa Squarcio, 1h20, dès 13 ans. Née à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale dans une famille populaire, Solange a une passion, la couture. Elle enchaîne les créations d’entreprise, les refus de demandes en mariage, et sa vie est le témoignage d’un combat contre les attentes d’une époque.

Carte blanche à Mag Lévêque

Artiste multiple issue des arts vivants, Mag Lévêque proposera une lecture/rencontre autour de son livre « les coupables innocentes » et une session d'écoute/échange autour de la création sonore « Barge » le lundi, ainsi qu'une performance autour de son livre « Tant qu’il reste quelque chose à détruire » le mardi.

Nuée ardente

Par la compagnie Ici bas, 50 min. Inspirés par le duo de volcanologues Katia et Maurice Krafft, Ambre Aucouturier et Mathias Reymond façonnent un spectacle traitant d’amour, d’humain et de création. L’objectif : développer un vocabulaire physique vibrant, alliant douceur, chaleur, dérive et danger.

Roommates

Chorégraphie de Cecilia Bengolea, François Chaignaud, Franck Chartier, Lucinda Childs, Claude Brumachon et le collectif (La)Horde, 1h20, dès 12 ans. À la fois hommage aux chorégraphes qui ont marqué l’histoire de la danse et célébration des écritures de la danse contemporaine, Roommates est composé d’œuvres appartenant au répertoire du Ballet depuis 1992 et de trois créations.

Festival Que du feu

Nouvelle édition du festival Que du feu, qui a pour but de valoriser le court métrage et les cinéastes émergents, tout en promouvant et diffusant des créations audiovisuelles réalisées par un public qui n’a d’ordinaire que peu accès aux festivals et marchés internationaux.

Philippe Godon

À travers ses peintures et ses dessins, Philippe Godon propose de s'interroger sur la création de l'Univers, en offrant une vision poétique inspirée par les découvertes et les scénarios envisagés par les astrophysiciens.

Extinction / Les Phalènes

Direction artistique d'Alexandre Roccoli, 45 min, dès 16 ans. Avec cette nouvelle création, Alexandre Roccoli se réapproprie l’imaginaire chrétien des recueils qui enseignaient aux fidèles à apprendre à « bien mourir » en faisant scintiller la mémoire des dancefloors.

Twin Tribes + Wingtips

Voyage dans le temps pour revenir à la froideur des années 1980 avec les créations synthétiques du duo Wingtips, venu de Chicago, qui assurera la première partie de Twin Tribes et leur minimalisme glaçant inspiré de Depeche Mode, Joy Division et Bauhaus.

Peter Peter

Cinq mois après la sortie de son dernier album, « Ether », le Québécois Peter Peter débarque rencontrer son public français à la Marquise, avec un mélange de ses dernières créations et de ses classiques.

Cédric Esturillo Cacciarella

Entre construction, destruction, vie, mort, création, disparition, histoire de l’art et histoire personnelle, Cédric Esturillo Cacciarella propose une série de sculptures, céramiques et peintures à l’huile explorant la relation entre le végétal et l’humain.

Marie, le reste c’est de la poésie

Chorégraphie et mise en scène Cécile Thery, 45 min, dès 14 ans. Trio pluridisciplinaire entre danse, théâtre et création musicale. Trois femmes, trois matières que sont le corps, les mots et la musique pour raconter l'histoire d'une enfance brisée et de sa longue reconstruction, vue de trois âges différents.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X