Critique enthousiaste du tome 3 de la saga "L'Endormeur" de l'auteur de BD grenoblois Morgan Navarro paru aux éditions Delcourt.
Troisième et dernier volet d'une saga au long cours (L'Endormeur) entamée il y a maintenant trois ans par l'auteur de bandes dessinées grenoblois Morgan Navarro (dont on vous a déjà vanté plus d'une fois le talent ébouriffant), Miroirs Noirs conclut en beauté la quête éperdue de Merlin, jeune père de famille parti à la recherche de l'Endormeur auquel il a fait appel pour aider son fils à trouver le sommeil. Après avoir erré sans relâche aux confins des diverses contrées fantasmagoriques d'un univers parallèle et multiplié les rencontres avec des personnages aussi intrigants qu'étranges, Merlin va t-il enfin réussir à mettre la main sur le mystérieux individu qui a endormi son fils ?
Alors que le deuxième tome de la saga nous avait passablement déboussolés, ce troisième acte résout vaillamment les différents arcs narratifs laissés jusqu'alors en suspens, sans jamais renier pour autant le foisonnant mélange de genres et de registres qui fait le sel de la série depuis ses débuts. Récit d'aventure réflexif, onirique, ambitieux, formidablement imaginatif et toujours drôle, L'Endormeur est une bande dessinée qui ne ressemble véritablement à aucune autre.