Zoom sur la nouvelle édition du petit festival du film court prévue devant le Musée de Grenoble, et dont on ne sait pas grand-chose – mais c'est voulu !
Narkolepsy, le petit festival de films courts en plein air organisé par l'association éponyme, semble être comme un grand whisky : il se bonifie avec le temps. Il y a donc fort à parier que cette nouvelle édition soit renversante, un douze ans d'âge étant souvent gage de qualité.
Mais nous sommes dans les suppositions car, contrairement à l'année dernière, nous n'avons eu accès qu'à très peu de films en amont, l'organisation souhaitant communiquer le programme « le jour même, sur place, afin de réserver la surprise toute entière au public [extrait du dossier de presse] ». Tout ce qu'on peut dire c'est que l'équipe est allée dénicher des petites pépites sur la toile et dans plusieurs festivals nationaux et internationaux, et qu'il y aura du décalé, du souvenir mais aussi de l'animation.
À noter que comme l'année dernière, la projection sera précédée d'un moment musical à 19h et que la seconde partie cinéma est réservée aux plus de 12 ans. Merci de bien respecter cette règle : pour les absents, on vous assure que lors de la 11e édition, les films d'après entracte étaient émoustillants ou terrifiants. Mais quoi qu'il en soit, nous sommes prêts à parier que Narkolepsy sera, une fois encore, « un temps de partage artistique, sensible et récréatif ».
Narkolepsy, jeudi 25 juin à l'esplanade du Musée de Grenoble