Actualité Lyon | Annonces légales
Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Éliane Radigue : La Trilogie de la mort

Musique & Soirées / Musiques Electroniques

Pionnière des synthétiseurs, Éliane Radigue a longtemps été isolée dans le paysage musical français. Cela ne l'a pas empêchée de devenir une inspiration pour toute une génération de jeunes musiciens, classiques comme électroniques. Ce soir-là, la Chapelle de la Trinité accueille son œuvre pour la partager.

Notre avis : Parmi les concerts de la première saison de la Trinité imaginée par Franck-Emmanuel Comte et François Mardirossian, celui consacré à la Trilogie de la mort d'Éliane Radigue apparaît sans doute comme un rendez-vous indispensable. Profondément inspiré par le bouddhisme tibétain et scandé par la division des états de conscience et perceptions du bardo, ce chef-d'œuvre de trois heures bourdonnera dans les voûtes baroques de la chapelle permettant une précieuse communion avec le spirituel.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X