Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

End/igné

Théâtre et Danse / Théâtre

De Mustapha Benfodil, ms Kheireddine Lardjam, 1h15. A la morgue Moussa réceptionne le corps de son meilleur ami qui s'est suicidé ne supportant plus le manque de liberté d’expression

Notre avis : Combattre la religion qui prend le pas sur le politique, dire et redire au monde que tous les Algériens (comme d’autres habitants du Maghreb) ne sont pas au garde-à-vous devant le Coran. Tel est l'objet de ce solo impeccablement maîtrisé de Azeddine Benamara, dans lequel il incarne les mots de Mustapha Bendofil, romancier, dramaturge et journaliste au quotidien progressiste El Watan. Moussa, préposé à la morgue, veille son ami qui s’est suicidé, désespéré de ne pouvoir être libre de ses mouvements dans son pays. Dans la deuxième partie du spectacle, le comédien devient l’ami et dresse un bilan terrifiant d'une Algérie engoncée dans son immobilisme. End/Igné est constamment à la lisière de la douleur, de la colère et de l’espoir. Mémorable.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 février 2014 On voit parfois au théâtre des solos fades et misérabilistes qui, ne serait-ce que par la forme, desservent leur propos ou leur intention. Loin de nous (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X