D'Iran en vélo jusqu'en Éthiopie, en une nuit

D'Iran en vélo jusqu'en Éthiopie, en une nuit

Après celle des musées, voici la nuit des galeries lyonnaises... Seize lieux d'expositions, concentrés géographiquement sur la Presqu'île et ses abords immédiats, ouvrent leurs portes mercredi 6 juin jusqu'à 22 heures. L'occasion pour les amateurs d'images fixes, par exemple, de découvrir trois photographes contemporains iraniens (à la Galerie Regard Sud), rarement présentés à Lyon, ou les images faites de sensations et d'intuitions fulgurantes du Belge Thomas Chable lors de voyages en Éthiopie (Galerie Le Réverbère).

Du côté de la peinture, on vous conseillera les expositions de deux Lyonnais : le viscéral Jean-Pierre Ruel (Galerie Riou) avec ses personnages enserrés dans les entrailles d'animaux, ou les toiles à la fois très abstraites et très organiques de Guillaume Treppoz (Galerie Henri Chartier).

Et pour se détendre un peu, un autre plasticien lyonnais, Laurent Perbos, dont les sculptures minimalistes mêlent l'univers du cyclisme à celui du très rigoureux Piet Mondrian (Galerie Artaé, jusqu'à 22h30) ! Informations et programmation complète auprès de la galerie Chartier : 04 72 44 02 58.

Jean-Emmanuel Denave

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 février 2020 Le Réverbère réunit quatre photographes qui ont le voyage dans le sang de leur création : Thomas Chable, Serge Clément, Jacques Damez et Bernard Plossu.
Vendredi 4 mai 2012 Le Réverbère réunit deux photographes aux styles très contrastés, mais qui partagent le même goût pour la beauté et l'approche simple et humble de la réalité. Jean-Emmanuel Denave

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X