Insomniaque - Semaine du 13 au 19 mars

Insomniaque - Semaine du 13 au 19 mars

15.03 Art Feast 4 ans
Si on n'est pas sérieux quand on a dix-sept, on est quoi quand on en a quatre ? En voilà une bonne question. Las, nous n'en connaissons pas la réponse. Ce qu'on sait en revanche, c'est que c'est l'âge de l'association Art Feast et qu'elle le fait savoir avec la manière, en accueillant à La Plateforme Niconé et Sascha Braemer, les figures de proue du label berlinois Stil vor Talent - on vous a maintes fois recommandé Romantic Thrills, leur voluptueux premier album commun. Les plus vénaux de nos lecteurs seront également ravis d'apprendre qu'une tombola avec une dotation de 1000 euros est au programme.

16.03 Open this pit up #3
Les soirées Open this pit up ne sont pas des événements pour insomniaques au sens où l'entend cette rubrique, mais des concerts tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Pourquoi, alors, en faire mention ici ? Parce qu'ils prennent place au très convivial Warmaudio (Décines), sont à l'initiative de jeunes punks à l'enthousiasme contagieux, les Inked Kids, et parce que cette troisième édition verra se produire, outre les Californiens de Being as an Ocean (futur fleuron du hardcore mélodique), El Lucha Core Libre, curieux regroupement de pogoteurs masqués.

16.03 Amazon #1
Depuis la rentrée de l'automne 2012 et son ravalement de façade, la Fée Verte est l'un des lieux les plus dynamiques de la vie nocturne lyonnaise. Et ce n'est pas ce nouveau rendez-vous électro, dont la première mouture verra se succéder aux platines des puristes du vinyle (et non pas des féministes en rémission d'un cancer du sein), qui nous fera changer d'avis.

A son affiche : Perrine, la locale de l'étape, Mush, le fondateur du label stéphanois Sharivari Records, et le Parisien Tom Joyce, dont le premier maxi, Brume de pomme, a fait cet hiver son petit effet chez les amateurs de deep house.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 7 septembre 2012 Pour les activistes des musiques électroniques aussi, c'est la reprise. Enfin, façon de parler, l'été lyonnais s'étant révélé, grâce aux soirées Cruel Summer et Beats (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X