3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : "Control Voltage" au Sucre, Percyl à La Marquise et le "Roller Derby Disco" du Sucre.Benjamin Mialot
29.01 Control Voltage #5
Autant nous allons avoir un mal fou à départager les soirées du premier week-end de février, autant rares sont celles qui, sur cette fin de mois, affolent notre radar à insomnies. Suffisamment pour que l'on vous propose d'assister à un bœuf. En l'occurrence celui, unique en son genre, qui se tient une fois par mois au Kraspek Myzik, fait la part belle à l'expérimentation sur des machines pleines de fils et de boutons (genre des synthé modulaires) et voit intervenir des types aussi talentueux que Blackthread (qui vient de sortir avec Separating Day & Night un joli recueil de haïkus électriques).
31.01 No Tropics
La dernière fois que Percyl s'est aventuré sur le sol lyonnais, c'était à la fin de l'été dernier, pour l'open air organisé par Encore au Parc de la Cerisaie. Vous savez, celui qui s'est soldé par le suicide d'une armoire électrique et l'agonie d'une pelouse. Cette fois, c'est à La Marquise que ce duo parisien versé dans le sombre art de la techno fera résonner les échos métalliques et basses en forme de contractions de pomme d'Adam de son premier (et à ce jour unique) EP, Exopia. Autant dire, pour peu qu'il y ait un lien de cause à effet, qu'on ne donne pas cher de la coque de cette dernière.
01.02 Roller Disco Derby
Un taux de remplissage qui file le vertige, des comptes pressentis à l'équilibre dès la première année d'exploitation, toujours plus de collaborations prometteuses (notamment avec le tourneur pop Super!) : six mois après son ouverture, Le Sucre affiche une réussite insolente. Et un regret : que le grand public le considère comme un "simple" club, là où ses concepteurs y voient une «boite à outils» se prêtant à toutes les folies. Notamment, cette semaine, des tours de piste en roller sous la houlette d'un archéologue de la black music, à savoir Waxist, curateur du podcast Serendipity Music Radio Show.