Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Bicep au Club Transbo, Leon Vynehall à l'anniversaire de Touche Française et Rødhåd au Sucre.Benjamin Mialot
19.09 Encore
Rentrée oblige, vous avez pris la ferme résolution d'en finir avec ce sentiment, qui vous assaille dès que vous passez à proximité des adeptes de street workout des quais du Rhône, de n'être qu'une fève de cacao dans un monde de tablettes de chocolat. Ne vous manque qu'une bande son motivante. Notre proposition : Bicep, duo de blogueurs irlandais dont les productions, entre house (re)luisante et techno sous hormones à effets secondaires, vous mettront le pied à la basket en un rien de temps. Première séance cette semaine Club Transbo, où ils se fendront d'un DJ set en forme de course d'endurance.
19.09 Touche Française – L'anniversaire
Touche Française se pose comme un contrepoint à la fameuse French Touch, promouvant depuis ses débuts une approche plus élégante et artisanale de la house que celle qui agita le pays au début des années 90. Ses créateurs, en somme, ont sans doute plus écouté Air et Pépé Bradock que Daft Punk. A l'instar du Britannique Leon Vynehall, à l'affiche du troisième anniversaire du label aux Terrasses du Parc, entré dans la cour des grands songwriters électro au printemps avec Music for the Uninvited, un luxuriant EP à la croisée du downtempo de chambre des premiers et de la deep légèrement oxydée du second.
21.09 We Are Reality
Une semaine après Jealous God, c'est au tour d'un autre label techno de qualité de s'approprier le Sucre. Mais un label de deutsche qualität cette fois, Dystopian étant basé à Berlin, d'où il émet depuis 2009 des signaux dont la noirceur n'a d'égale que l'amertume. Ceux-là même dont Rødhåd, son fondateur a bombardé les halles en déshérence de l'ancien marché de gros en clôture de Nuits Sonores 2014. Il sera accompagné de deux autres jeunes prodiges du spleen post-industriel à plus de 120 bpm, Alex.Do et Distant Echoes, auteur d'un ravageur premier EP inspiré du prochain Mad Max.