Birdy Nam Nam bat de l'aile mais ne tombe pas

Birdy Nam Nam bat de l'aile mais ne tombe pas
Birdy Nam Nam + Dogg Master

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

S'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à Birdy Nam Nam, c'est de toujours creuser le même sillon. Après un premier album éponyme 100% turntablism en 2005, suivi de deux disques ouvertement électroniques (Manual For Successful Rioting en 2008, produit par Yuksek et Justice, et Defiant Order en 2011, avec Para One), le groupe s'est lancé dans une longue tournée américaine en 2013, avant de reprendre enfin le chemin des studios l'année suivante.

Fruit de ce travail, un nouvel album sortira en février prochain sur leur nouvelle structure Zipette Island. Il devrait à son tour témoigner d'une évolution conséquente : plus de DJ Pone, plus de producteur extérieur, plus de label pour superviser la sortie et une volonté affirmée de s'ouvrir à de nouveaux horizons.

Si Can't Do Me et Dance Or Die, les deux titres dévoilés pour l'instant, restent fidèles à l'énergique background électro-hip-hop sur lequel le groupe a bâti sa réputation, il promet en effet des titres plus solaires et décomplexés, construits notamment autour de structures pop via la présence de plusieurs featurings vocaux, comme la chanteuse Mai Lan. D'ici là, c'est en formation serrée que Crazy B, Little Mike et DJ Need investiront le Transbordeur jeudi 14 janvier.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 22 septembre 2015 Pour faire un point complet sur l'actu des dancefloors, il nous aurait fallu bloquer un bon tiers de ce dossier de rentrée. À vous, donc, de le compléter via vos canaux habituels. De toute façon, c'est bien simple : il y aura cette saison encore...
Mercredi 24 juin 2015 Dans la forêt lointaine, on entend le hibou, d'accord. Mais dans le Forez lointain, qu'entend-on ? Cette année, principalement le Birdy Nam Nam, drôle (...)
Vendredi 13 juillet 2012 «Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été-é-é», chantaient les Négresses Vertes. Certes, mais une fois qu'on a dit ça, comment étancher sa soif de musique estivale quand justement on n'a ni l'intention de chanter tout l'été, ni l'intention de quitter...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X