S'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à Birdy Nam Nam, c'est de toujours creuser le même sillon. Après un premier album éponyme 100% turntablism en 2005, suivi de deux disques ouvertement électroniques (Manual For Successful Rioting en 2008, produit par Yuksek et Justice, et Defiant Order en 2011, avec Para One), le groupe s'est lancé dans une longue tournée américaine en 2013, avant de reprendre enfin le chemin des studios l'année suivante.
Fruit de ce travail, un nouvel album sortira en février prochain sur leur nouvelle structure Zipette Island. Il devrait à son tour témoigner d'une évolution conséquente : plus de DJ Pone, plus de producteur extérieur, plus de label pour superviser la sortie et une volonté affirmée de s'ouvrir à de nouveaux horizons.
Si Can't Do Me et Dance Or Die, les deux titres dévoilés pour l'instant, restent fidèles à l'énergique background électro-hip-hop sur lequel le groupe a bâti sa réputation, il promet en effet des titres plus solaires et décomplexés, construits notamment autour de structures pop via la présence de plusieurs featurings vocaux, comme la chanteuse Mai Lan. D'ici là, c'est en formation serrée que Crazy B, Little Mike et DJ Need investiront le Transbordeur jeudi 14 janvier.