Start Festival / Après une saison d'été inventive et colorée, Le Sucre fait sa rentrée en misant sur ses fondamentaux, avec un mot d'ordre easy : Start.
C'est devenu le rendez-vous des retrouvailles amicales et l'occasion pour le club du quartier Confluence de présenter en une petite semaine ses inflexions et évolutions pour la saison à venir : le Start Festival, qui débute ce mercredi 31 et court jusqu'à dimanche, fête sa quatrième édition et ne déroge pas à la règle, avec un premier soir en mode before très local placé sous le signe de l'Apéro des voisins, les bandes d'Arty Farty (Nuits Sonores) et de Culture Next (Le Sucre) œuvrant depuis le début pour l'émergence de ce "nouveau quartier" pas encore complètement apprivoisé.
Mais commençons par la fin : ce dimanche après-midi désormais ancré dans les habitudes du clubbing lyonnais, par la grâce de quelques souvenirs dantesques lors des We Are Reality. Ce premier tea dance de la saison lance un nouveau cycle dominical, où l'on attend au fil des semaines quelques pointures : le second épisode, le 18 septembre, est d'ores et déjà sold-out et accueillera l'immense Laurent Garnier. Là, le 4 septembre, ce sera Bambounou en guise de friandise : annoncé dès ses récents débuts comme un futur parrain de la techno française, il a le don pour insuffler un feeling inventif, pétrissant des textures issues d'un imaginaire techno ou acid house mille fois entendues, mais les plongeant dans un bain de modernité sans cesse renouvelé, cassant les rythmiques d'un groove branlant conduisant vers l'extase. Parfaite clôture à cette semaine, le Londonien Call Center et le local et très éclectique Judaah complétant l'affiche.
La case du jeudi, réservée aux concerts, est également inaugurée en beauté avec La Mverte, repéré dans nos contrées lors des Nuits Sonores (et pote du génial Alejandro Paz). Ce producteur évoluant entre synth wave aux basses glaciales et dark italo disco sous LSD commence à se rendre addictif : c'est délicieusement malsain, sexuel, moustachu et ça rappelle de moites fins de nuits au mythique club parisien le Pulp, early 2000's : on adhère (beaucoup moins à Syracuse, également de sortie ce soir-là).
Reste les classiques et efficaces soirées club du vendredi et du samedi, où se croiseront Malinké, Palma ou encore Oussama K. Bref, c'est reparti.
Start Festival
Au Sucre du 31 août au 4 septembre