Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
10>12>16 LE SUCRE
DEENA ABDELWAHED
Chez Infiné, l'on sait choisir avec soin les artistes que l'on signe tout en évitant soigneusement les clichés. Et avec Deena Abdelwahed, c'est peu dire que les têtes pensantes du label ont visé juste : échappée de la scène underground tunisienne, où elle a débuté comme chanteuse d'un groupe de jazz nommé So Soulfull, adepte de DJ sets et de lives électroniques épatants et novateurs, repérée aux Transmusicales, Deena s'invite au Sucre. Épicé.
10>12>16 6e CONTINENT
IMHOTEP
Le genre de soirée que l'on kiffe : une virée du côté de Guillotière en compagnie du maître des sons à Marseille, l'homme derrière IAM et auteur d'albums downtempo et instrumentaux renversants, dont le seul "rival" serait Doctor L... Au 6e Continent, Imhotep sortira les galettes chaudes pour ambiancer le dancefloor de suaves riddims reggae, de hip-hop non continental, de beats orientaux et d'autres saveurs métissées nourrissant habituellement ses samples. Brother.
11>12>16 LE SUCRE
DANIEL AVERY
Format parfait pour les vieux (ceux qui allaient déjà en rave circa 1992), le clubbing dominical prend ses aises au Sucre comme ailleurs : du coup, pas besoin de flipper pour ses heures de sommeil avant de filer danser sur Daniel Avery ce week-end, ça commence dès 16h. L'Anglais, ancien résident de la Fabric, nourri comme Andrew Weatherall ou Erol Alkan d'influences indie rock qui infusent sa techno, vient délivrer un set au long cours pour promouvoir sa toute fraîche contribution à la série DJ-Kicks. Blondie.