Wet for Me : girl power !

Wet for Me : girl power !
Wet for me : Jennifer Cardini

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / La soirée lesbienne menée par la bande de Barbi(e)turix fait son come-back au Transbordeur avec l'icône Jennifer Cardini en guest. L'occasion de questionner Rag, la meneuse de revue.

Wet for Me, c'est une soirée lesbienne, électro... Quel est l'esprit ? Chloé nous disait que vous étiez les enfants du Pulp ?
Rag : Avec la Wet For Me, on s'attache à créer un espace-temps à part, où les femmes ont le pouvoir. Le pouvoir de mixer, le pouvoir de danser, de se sentir libre, à tous les points de vue. L'ambiance y est toujours très électrique, ça danse sur scène, ça se déshabille, ça drague, ça rigole, ça mate, ça frime. Que ce soit à Paris ou à Lyon, les lesbiennes et les queers n'ont que très peu de lieux dédiés. Alors on veut investir, occuper l'espace tout en restant dans un esprit d'ouverture. Coté production et programmation, on veut en mettre plein la vue, on essaie de mettre la barre haute et de faire les choses bien. Je pense que c'est ce qui fait le succès de la soirée, qui existe depuis maintenant presque dix ans...

Le Pulp, à Paris, a ouvert la voix à toute une génération d'artistes, de militantes, d'organisatrices, de DJs. BBX existait déjà à l'époque et s'essayait à découvrir de nouveaux horizons. On leur doit beaucoup !
Barbi(e)Turix : c'est un crew, un fanzine, un groupe d'action militante ?
Un collectif d'une quinzaine de riot grrrls composé de DJs, graphistes, pigistes, photographes... C'est un site Internet (www.barbieturix.com) avec une ligne éditoriale très "pop queer culture". Le ton y est assez piquant et léger à la fois. C'est bien sûr des soirées, mai aussi un fanzine, qui était d'ailleurs le projet initial du collectif.
Votre invitée, c'est Jennifer Cardini : en quoi est-elle emblématique pour la scène lesbienne ?
Jennifer Cardini est une DJ iconique de la scène lesbienne et féminine française, européenne même ! Elle fut l'une des résidentes de feu le Pulp.
En plus d'être une excellente DJ et productrice, c'est vraiment quelqu'un de généreux, de gentil. Elle a son propre label. Ses sets sont toujours de qualité, elle a une grande culture musicale. Elle est basée à Berlin maintenant, c'est pourquoi nous sommes très heureuses de l'accueillir au Club Transbo vendredi !
À Lyon, il y a un mouvement autour de la scène queer : vous suivez ce qui se fait ici ? La Wet for Me à Lyon prend-elle un autre sens avec cette énergie-là ?
J'apprends à connaitre Lyon depuis peu, c'est une ville qui m'a toujours attirée tant par sa qualité de vie que par son offre culturelle. Et c'est une ville majeure sur la scène électronique française. Il était assez naturel qu'un mouvement queer prenne de l'ampleur, il y a une niche de personnalités très créatives et très fortes. On sent comme une énergie nouvelle qui explose, des festivals qui se crééent, des collectifs qui se forment, des soirées qui prennent de l'ampleur. La ville est très riche sur ce point, j'ai même l'impression qu'elle est plus forte en identité que notre chère capitale.
En tout cas, nous sommes extrêmement bien accueillies, c'est un plaisir de travailler avec les Lyonnais.es. J'ai l'impression que la communauté LGBT est en mutation, dans le bon sens du terme. Toutes ces nouvelles énergies créatrices sont très motivantes, je suis ravie que la Wet participe, à son petit niveau, à cette effervescence.
Wet for Me avec Jennifer Cardini, Diane, Rag et Catherin
Au Transbordeur le vendredi 12 mai

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 mai 2017 Songwriter généreux, John Dwyer, homme-lige de Thee Oh Sees, voit sa discographie grossir de manière spectaculaire au fil des ans, sans jamais rien perdre d'une verve créatrice qui doit autant à un art consommé du recyclage qu'à une inspiration...
Mardi 11 octobre 2016 Pour leur seconde Wet for me au Transbordeur, les filles de Barbi(e)turix ont eu la judicieuse idée de convier Chloé, véritable perle de la scène électronique frenchy.
Mercredi 6 février 2019 La programmation de Nuits sonores est presque intégralement dévoilée, et l'on note une nouvelle évolution avec l'arrivée de la pop au sein du festival, avec Charlotte Gainsbourg et Flavien Berger. La révélation Nova Materia, le duo Tony Allen &...
Jeudi 1 mars 2018 Un peu d'underground et de la pop facile pour fricoter entre amis, de la sono mondiale à danser en famille, et même un concert pour dormir : voici une sélection de dix moments de musique à savourer durant le mois de mars.
Mardi 14 février 2017 Voici la suite de la programmation de Nuits Sonores : des Chemical Brothers à Pharoah Sanders, en passant par Vitalic et Stormzy, c'est une édition excitante qui s'avance, où l'on relève une réelle connexion avec le monde qui nous entoure, loin des...
Mardi 3 juin 2014 Après dix ans à se chercher des anti-héros dans les marges de la société, le cinéma américain entamait les années 80 en poussant un cran plus (trop ?) loin les (...)
Mercredi 10 juillet 2013 Cet été, comme on vous l'explique ailleurs, Le Sucre sera the place to be. Mais il ne sera pas le seul. Du Club Transbo au parc de la Cerisaie, passage en revue des soirées électroniques accessibles aux intolérants au glucose et aux défenseurs du...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X