En cette fin de semaine, la nuit lyonnaise va se parer des plus beaux apparats que le mouvement burlesque peut offrir : garçon et fille, rétro et queer, performance et effeuillage comique, tous seront sous les projecteurs de la deuxième édition de ce festival anticonformiste.
La première soirée, Speakeasy, a été imaginée comme un cabaret rétro chic des années 20-30, un joli clin d'œil aux bars clandestins de la prohibition avec la venue de l'Américaine Kirby Marzelle ou de la très jazz Loulou Champagne.
La soirée du vendredi se voudra davantage excentrique, avec la présence de l'artiste de danse buto Emmanuel Borgo, ou de Mikarambar danseur boylesque. Ces spectacles, présentés comme des performances, mêleront travestissement, érotisme, chant lyrique, bondage et peepshow.
Pour clôturer le festival, rendez-vous au Marché Gare avec une programmation rock et néo-burlesque. Le groupe Moms I'd Like to Surf viendra inaugurer le show et s'en suivront une douzaine de performances, notamment de boylesque avec Curly Gumbo Lee et La Machine. On vous conseille de prendre vos réservations très rapidement, la seconde soirée étant déjà complète.