"Rosées bleues" de Charlotte Denamur

Giulia Cenci + Charlotte Denamur + Cédric Esturillo + Sebastian Jefford...

Institut d'Art Contemporain

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Notre geste s'adresse également aux jeunes artistes : si nous sommes solidaires entre nous, nous pourrons avancer et peut-être attirer l'attention sur les manques de moyens » confie l'artiste Charlotte Denamur au mensuel Hétéroclite. En annonçant qu'elle souhaitait partager les 5000 € du Prix Jeune création Auvergne-Rhône-Alpes avec les quatre artistes en lice, elle attire l'attention sur le statut précaire des artistes, notamment lorsqu'ils sont invités à exposer et qu'ils doivent avancer de nombreux frais. Son œuvre récompensée, Rosées bleues, enveloppe un plafond de l'IAC d'un textile peint de 45 mètres. Peuplée de corps flottants, de textures et de pigments qui se superposent, Rosées bleues baigne les visiteurs dans un halo de lumière bleu qui rappelle les fonds marins. Pour réaliser cet immense paysage, Denamur plonge des textiles dans des bains de peinture diluée puis les étend sur le sol de son atelier pour peindre de multiples formes et figures qui sont autant de continents et de mers à explorer.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 3 mars 2022 Mars arrive et la création contemporaine repart dans les musées et les galeries avec quelques belles affiches : William Klein, Christian Lhopital, Tania Mouraud, Thameur Mejri…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X