Manto : le retour des chaussons chinois

Restaurant chinois / Les chaussons chinois farcis de bœuf, de crevettes ou de julienne de légumes reviennent encore, cette fois rue Mercière (Lyon 2ᵉ).

On se souvient du premier Manto : un minuscule local qui n'accueillait pas plus d'une quinzaine de convives. Le lieu était tenu par un jeune couple, Tian Yu et Zou Ying, venus en France pour se former à la cuisine, notamment chez Georges Blanc. C'était quai de la Pêcherie, ils y servaient notamment des mantos, farcis de bœuf, de crevettes ou de julienne de légumes. Ce sont des sortes de bao, ces petits pains chinois cuits à la vapeur, mais ici frits sur les deux faces pour plus de croustillant. 

Instagram Manto

 

Quelques années plus tard, Manto a déménagé dans le 6e. C'était quelques mois avant le Covid, aussi l'expérience ne fit pas long feu et le couple disparut des radars. Mais le voilà qui resurgit rue Mercière, non pas dans le flot touristique, mais à l'endroit où l'artère s'ouvre sur la place d'Albon (près de Circle). Au déjeuner, les chaussons, toujours aussi bons, sont accompagnés d'une soupe de saison (en ce moment butternut et fève tonka) et suivis facultativement d'un sponge cake qui porte bien son nom, sucré d'une crème légère de haricots rouges et rafraîchi d'un sorbet au thé noir. Le soir, le couple s'est converti, suivant la mode, aux plats à partager : des raviolis vapeur au porc et au crabe, des nouilles sautées au kimchi, des frites de patate douce, etc.

Manto
3 rue Mercière, Lyon 2e
De midi à 14h et de 19h à 21h30 (sauf dimanche). Fermé le lundi.
Formule 16, 50€

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 septembre 2019 Dans le cadre du festival Baguettes Magiques organisé par le Nouvel Institut Franco-Chinois, une cinquantaine de restos se mettent à la cuisine du Sichuan, de Shanghaï et de Pékin.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !