Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Presque #8

Expositions / Art contemporain et numérique

À travers les œuvres de huit artistes, le cabinet de curiosités de la galerie Valérie Eymeric propose d'explorer le toucher et plus précisément l'effleurement, le fait de ne jamais pouvoir vraiment toucher l’autre, l’objet, l’idée ou le rêve visé.

Notre avis : Pour sa huitième session, le Cabinet de curiosités de la galerie Valérie Eymeric voit le projet de la commissaire Juliette Belleret se déployer avec rigueur et incantation. La Wunderkammer de l’ancienne rue Saint-Joseph, convoquant le sens du toucher, met en relation huit artistes (Ismaïl Bahri, Dylan Caruso, Anna Coulet, Nicolas Daubanes, Albane Hupin, Erwan Keruzoré, Meriem Kribab et Lucie Monty Brunel) effleurant les bords d’une pensée en acte, d’une poésie haptique, discrète, mais résistante et permettant ainsi de réapprendre la relation entre l’œuvre d’art et la vie.

La Galerie Valérie Eymeric

33 rue Auguste Comte 69002 Lyon
Jusqu'au 16 novembre 2024, du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 11h à 19h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X