La Ligne droite

La Ligne droite

De Régis Wargnier (Fr, 1h38) avec Rachida Brakni, Cyril Descours...

La Ligne droite aurait dû être une histoire de corps, la rencontre entre une ancienne athlète juste sortie de prison et un jeune coureur de 400 mètres devenu aveugle à la suite d'un accident. Deux corps butés, sur la défensive, qui ne se détendent que dans l'effort sportif et qui doivent trouver le bon tempo pour s'harmoniser. Mais le film de Régis Wargnier ne s'en tient hélas pas à cette belle idée et la rejoue hors du stade en version psychologique et amoureuse. Il est alors littéralement enseveli sous des dialogues pesants et une avalanche de rebondissements lassants. Qui plus est, si Wargnier est assez inspiré pour filmer les scènes de course, tout le reste ressemble à un téléfilm plat et soporifique, que même la pourtant énigmatique Rachida Brakni n'arrive pas à secouer.
CC

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 mai 2018 Bien qu’il ait fait un succès avec Indochine en 1992, obtenant l’Oscar du meilleur film étranger (le dernier conquis par la France à ce jour), Régis Wargnier (...)
Mardi 23 avril 2013 De Françoise Charpiat (Fr, 1h35) avec Rachida Brakni, Isabelle Carré, Biyouna…
Mercredi 13 janvier 2010 De Frédéric Mermoud (Fr-Suisse, 1h33) avec Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours…

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X