Le programme de la fête des Lumières 2012 a été dévoilé aujourd'hui.
Traditionnellement étendue sur quatre jours (du 6 au 9 décembre), la fête fera sa première incursion à la Confluence de Lyon (et sera du coup absente de la Tête d'Or) avec notamment un éclairage de l'intérieur de l'Hôtel de Région qui rayonnera à l'extérieur du bâtiment conçu par Christian de Portzamparc.
De nombreux artistes qui avaient participé aux éditions précédentes reviennent. C'est le cas de Skertzo qui fait son retour place des Terreaux avec «Highlights», de grands faisceaux lumineux et néons qui traversent l'espace.
Le double lauréat du trophée des lumières (qui récompensent chaque année un artiste de la fête), Damien Fontaine, fait aussi son come back avec la projection de chrysalides colorées sur la façade de la cathédrale Saint-Jean. La colline de Fourvière sera intensément mise en lumière avec des inspirations de Miro, Picasso ou Mondrian grâce à Daniel Knipper.
Place Bellecour, les bonnes volontés seront mises à contribution pour le projet «Magic cube». Trente vélos attendent les visiteurs-sportifs qui, en pédalant, feront varier l'intensité lumineuse de l'éclairage du socle de la statue de Louis XIV. NP
Plus de renseignements sur la fête des lumières très prochainement sur notre site