3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Molécule au DV1, la "Sound Pellegrino Label Night" du Sucre et Italojohnson au Club Transbo.Benjamin Mialot
13.02 Molécule
Ce jeudi, vous aurez peut-être le privilège de croiser Georges Pernoud au DV1. Pourquoi ? Parce que Thalassa a récemment consacré tout un reportage au producteur techno parisien que le club recevra ce soir-là. Son nom : Molécule. Le projet qui lui a valu cette attention : l'enregistrement, à bord d'un chalutier, d'un concept-album inspiré par les sautes d'humeur de la Mer du Nord et l'inclémence du quotidien des marins-pécheurs. Encore plus implacable et enveloppant que les productions régulières de son auteur, Les Déferlantes, premier extrait de60°43' Nord, laisse entendre que l'expérience a été concluante.
15.02 Sound Pellegrino Label Night
De loin, Orgasmic et Teki Latex sont un peu les Laurel et Hardy de la musique électronique. De près, quand sur leurs vêtements devient distinguable le logo de Sound Pellegrino, le label que les deux ex-TTC ont fondé en 2009 - il était à l'époque une division de feu Institubes - et qu'ils incarnent sous le nom de Sound Pellegrino Thermal Team, ils sont deux des selectors les plus gourmands qui soient. En témoigne SND.PE, excellente compilation paneuropéenne et transgenre (techno, house, r'n'b...) parue à l'été 2013. En témoignera aussi, on vous le garantit, la soirée que leur dédie Le Sucre ce week-end.
15.02 Hunkpapa
Après deux cérémonies miniatures au Terminal, les chamans à plumes numériques de Hunkpapa replantent leur hutte à sudation au Club Transbo. Ils y recevront cette semaine Italojohnson, trio qui, depuis à peu près quatre ans, via son propre label éponyme et non sans cultiver un goût démesuré du secret - photographies de dos, prestations choisies, morceaux sans titres, localisation géographique (Berlin) mensongère et peut-être même inscription sur liste rouge -, produit une house d'un saisissant classicisme. Autrement dit brute, spontanée et terriblement ensorcelante.