Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le BPM Contest 2014, l'ultime soirée d'Ed'n Legs au Sucre et la date du Humanist S.K. Festival au Périscope.Benjamin Mialot
20.06 BPM Contest 2014
A peine quatre mois se sont écoulés depuis son dernier passage à Lyon que déjà Teki Latex repointe sa bouille de Bouddha fluo, cette fois au Club Transbo, où l'ex-bâtard sensible et actuel thermaliste sonore supervisera l'édition 2014 du BPM Contest. Kézako ? Comme son nom l'indique, un tremplin électro. Cette soirée en est un éliminatoire, et elle verra s'opposer les dénommés Unseal, PINKMAN, JEN onesailor et Mr Cardboard. On mise une pièce sur ce dernier, qui n'est autre que l'un des fondateurs du label grenoblois Carton-Pâte Records.
20.06 Last but not least
Après quatre ans d'activisme électronique, Ed'N Legs tire sa révérence. Et c'est une bonne nouvelle à double titre. D'abord car si l'association se saborde, ce n'est pas faute de reconnaissance, mais justement parce qu'elle a atteint le Graal de l'organisateur de soirées : la professionnalisation, notamment via le Terminal. Ensuite parce que sa soirée d'adieu au Sucre, durant laquelle se produira notamment l'irrépréhensible duo parisien Hold Youth, chantre d'une house aussi enlevée que gonflée d'histoire, pourrait bien être l'une des plus belles mémorables de la centaine que la structure a organisée.
21.06 Humanist S.K. Festival
Né à Dijon, migré à Paris et exporté cette année à Lyon, le Humanist S.K. Festival promeut «l'avant-garde, dans un élan DIY et passionné». Autant dire que ses organisateurs, les labels Humanist (où orbite Belle Arché Lou) et S.K. (référence locale de la débrouille sous haute tension), ne pouvaient trouver meilleur point de chute que le Périscope. A l'affiche de la soirée qui s'y tiendra : le synth-grind-n'importe-quoi du duo de batteurs 2 Boules Vanille, la noise improvisée du one-man-et-plein-de-pédales-band Sheik Anorak et la house bis de Commandant Koko, entre autres stimulantes bizarreries.