Insomniaque - Semaine du 18 au 24 février

Insomniaque - Semaine du 18 au 24 février
Encore x PapaMaman

Le Kao

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Octave One au Kao, Manu Le Malin au DV1 et Horse Meat Disco au Sucre.Benjamin Mialot

20.02 Encore x PAPA MAMAN

Ils auraient pu s'appeler les Burden Five, ils ont opté pour un plus harmonieux Octave One. Ils, ce sont Lenny, Lawrence, Lorne, Lynell et Lance Burden (L5, ça marchait aussi), fratrie musicale à géométrie variable qui contribua à faire de la deuxième houle techno une vague digne de ce nom. 25 ans après la parution du liminaire et néanmoins définitif I Believe, Lenny et Lawrence sont les deux seuls maîtres à bord de ce «vaisseau-mère» (le surnom de leur setup) de la black music post-industrielle. Son prochain atterrissage (au Kao) n'en sera pas moins aussi marquant que celui filmé par Spielberg en 1977.

20.02 The Driver

C'est une toute autre rencontre du 3e type qui vous attend au DV1. Car Manu Le Malin ne vient pas en paix. A l'instar du xénomorphe de H.R. Giger – dont il a décliné l'esthétique Biomecanik sur une trilogie de disques sauvages et oppressants – c'est en prédateur affamé de décharges pulsionnelles que le vétéran de la techno hardcore écume raves, clubs et festivals depuis vingt ans. Tenez-vous le donc pour dit : quand bien même il se produira ici en sa qualité de Driver – le pseudo réservé à ses mixes plus "traditionnels" – et non de huitième passager, vous allez prendre cher.

21.02 Midnight Disco

Nul extraterrestre à signaler du côté du Sucre cette semaine. Des tickets pour l'espace en revanche, le collectif britannique Horse Meat Disco en distribuera plus que vous ne pourrez en faire valoir. Et pour cause : cela fait près d'une décennie que ces quatre bears bien léchés s'efforcent de ramener au firmament cette musique débridée, le temps de soirées qui n'auraient pas dépareillé dans les ballrooms du Harlem 80's et via des compilations où classiques oubliés et mutations en tous genres (house, dance-punk, italo...) se fondent telles des chairs lubrifiées. Inutile de vous faire un dessin.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 9 janvier 2018 Voici venir l'un des line-ups les plus trépidants de l'année, dès son entame ! Logique : le promoteur Encore fête ses cinq années d'activisme techno et convie au Transbordeur rien moins que Derrick May et Octave One. 
Jeudi 1 juin 2017 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Mercredi 31 mai 2017 Après trois dernières éditions aventureuses et réussies, Woodstower vient de dévoiler sa programmation complète pour sa 19e édition : ambitieuse, portée une nouvelle fois sur le hip-hop, l'électro et les artistes émergents.
Mardi 13 décembre 2016 Au Périscope sera projeté le mardi 13 juin prochain le documentaire "Heretik System - We had a dream", réalisé par Damien Raclot-Dauliac en 2010. L'occasion de revenir sur le parcours épique de ce crew techno mythique.
Mardi 1 décembre 2015 04. 12 Coconuts Boom Party C'est bien beau toutes ces soirées techno/house/next big thing avec des basses. Mais quand même, ça manque d'occasions moins (...)
Mardi 22 septembre 2015 Pour faire un point complet sur l'actu des dancefloors, il nous aurait fallu bloquer un bon tiers de ce dossier de rentrée. À vous, donc, de le compléter via vos canaux habituels. De toute façon, c'est bien simple : il y aura cette saison encore...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X