La bière artisanale fait son festival

La bière artisanale fait son festival
Lyon bière festival

L'Embarcadère

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le premier festival de la bière artisanale, organisé par Rue89Lyon et le caviste Bieronomy (en partenariat avec Le Petit Bulletin) prend place ce week-end à l'Embarcadère. Outre celle de la Goutte d'Or, on retrouvera une trentaine de brasseries — une programmation représentative d'un milieu brassicole en ébullition. L'occasion de croiser notamment le fameux Daniel Thiriez (vingt ans de brassage dans le Nord de la France), quelques invités étrangers (Italie, Belgique, Suisse) et un bon tiers d'exposants venant de la région.

Sera ainsi présent Michaël Novo, de la Brasserie du Mont-Salève (Haute-Savoie), qui nous avait déjà régalé en novembre lors du salon Rue89Lyon des vins. Cet automne il faisait goûter une bière brune à l'huître qui n'était pas une provocation, mais bel et bien un breuvage abouti. Son audace et sa précision ont fait de lui le chouchou de la bistronomie lyonnaise. Guillaume Monjuré du Palégrié avait ainsi transformé son Imperial Stout en glace, pour accompagner l'ananas.

Plus proche de Lyon, on retrouvera aussi l'ultra-localiste Brasserie Dulion. Les céréales qu'elle utilise (orge, mais aussi épeautre ou seigle) proviennent du parc de Miribel Jonage, son houblon est cultivé dans le Beaujolais. Elle se démarque des autres micro-brasseries par son processus de fabrication : fermentation basse, avec des céréales non maltées. On vous laisse profiter du salon pour obtenir plus d'explications. Et surtout, pour goûter ses bières.

À L'Embarcadère le samedi 23 avril de 12h à 22h et le dimanche 24 avril de 12h à 19h
13 bis quai Rambaud, Lyon 2e
7€ + prix de dégustation selon les brasseurs (à partir de 1€ les 10cl)

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 avril 2016 Nous avons rendu visite à un duo qui fera le déplacement au Lyon Bière Festival : la “première” brasserie artisanale de Paris, située dans le quartier de la Goutte d’Or, d'où elle tire son nom.
Mardi 19 avril 2016 Les femmes préfèrent les bières légères. Les blanches surtout. Une mousse, ça se boit glacé. STOP. La solution pour vous ôter ces clichés de la tête : filez à l’atelier de biérologie du Ninkasi.
Mardi 28 mars 2023 Le Lyon Bière Festival (LBF pour les intimes) revient les samedi 22 et dimanche 23 avril. Ça se passe à Lyon, c'est autour de la bière artisanale et le thème de cette année est "back to the roots". 
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.
Vendredi 11 septembre 2020 On a compris : nous n'irons plus danser avant de longs mois dans ces clubs où nous adorions nous abandonner la nuit venue. L'hédonisme n'est (...)
Jeudi 12 mars 2020 Les annulations et reports s'accumulent dans presque toutes les structures de la métropole, impactant durement tout un écosystème déjà fragile. Voici ce qui nous a été communiqué. Nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure. (dernière mise à...
Lundi 9 mars 2020 Le virus Covid-19 qui se répand partout dans le monde a contraint le gouvernement à limiter les rassemblements publics à 1000 personnes jusqu'au 15 avril : tour d'horizon des salles impactées.
Mercredi 20 mars 2019 Avec la volonté de « marquer les esprits et ancrer l’événement sur le plan national et européen », la quatrième édition du Lyon Bière Festival se veut pleine de surprises. À commencer par la mise à l’honneur de quelques territoires brassicoles...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X