Cela fait à présent quelques années que les cinémas ont gagné en polyvalence en s'ouvrant à toutes les formes de spectacles vivants (opéra, danse, théâtre, musique), proposant parfois des “saisons” complètes de retransmissions de concerts. Les salles profitent de leurs grandes capacités, de leur confort, de leurs équipements techniques et du fait qu'elles sont implantées partout sur le territoire, pour offrir des shows promotionnels exclusifs — comprenez ressemblant plus à l'atmosphère d'un vrai live que s'ils étaient simplement diffusés en télévision.
Nouvelles pointures annoncées en septembre, Nick Cave & The Bad Seeds et The Beatles ! Pour le premier, c'est la sortie de l'album (9 septembre), Skeleton Tree, qui est prétexte à la diffusion la veille de One more time with feeling, un film consacré à la genèse de cet opus. Un relai promotionnel assuré par les écrans Gaumont-Pathé, comparable à une mini-tournée qui ne devrait pas dépayser le marmoréen chanteur, tant de fois immortalisé par Wim Wenders.
Quant aux Fab Four, ils seront réunis à travers le documentaire Eight Days a Week, composé d'images annoncées comme rares voire inédites, visible le 15 septembre. Là, la surprise vient du réalisateur : Ron Howard. Sûr qu'il voulait retrouver ses Happy Days...