Jusqu'au bout, art de rue

Jusqu'au bout, art de rue
Don Mateo

Galerie Clémouchka

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Gloire à l'art de rue, jusqu'au bout art de rue » : c'est par ces premiers mots en 2001 que la Fonky Family rendait hommage aux activistes de l'art urbain. Depuis des décennies, la rue a toujours été un support privilégié pour quiconque voudrait partager, se faire entendre et fédérer.

C'est avec cette volonté que le festival Graff-ik' Art lancera sa 4e édition du 17 septembre au 1er octobre, sur le thème : L'Art de transmettre ?. Un rassemblement sur plusieurs journées, centré sur les arts urbains (graphiques, musicaux et chorégraphiques), des performances live et des ateliers d'initiation collaboratifs.

En parallèle et toujours avec la même assiduité, différentes galeries continueront de promouvoir les valeurs généalogiques du street art. L'occasion de réfléchir sur la thématique de L'art Engagé chez Spacejunk avec une sélection de six artistes (re)connus pour leurs démarches humanistes et sociales : Beast, Goin, Shepard Fairey, EZK, Isaac Cordal, Olivier Duverney.

À la galerie Clémouchka, ce sera l'occasion de découvrir la première expo solo à Lyon de Don Matéo, Retour aux sources. Déjà réputé pour ses nombreux collages et autres "Oiseaux-Vinyles" perchés aux quatre coins de la ville, ce dernier présentera un travail personnel mêlant influences des maîtres classiques (de Manet à Courbet) et impulsion contemporaine.

Du côté de la galerie Slika, c'est dans le travail d'HoNeT que nous nous perdrons volontiers au travers de son expo Labyrinthe(s). Univers influencé par les légendes amérindiennes et les kachinas, représentations graphiques des esprits mythologiques, HoNeT modèle ces divinités pour donner une vision propre de la vie, de son vécu et indirectement, de chacun de nous.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 13 septembre 2016 Jan Fabre, Henri Matisse, Vassily Kandinsky : tels seront les ténors de la saison artistique qui s'ouvre cet automne... Avec, en contrepoint, et pour faire crisser un peu les yeux et leur offrir des cheminements plastiques plus aventureux, quelques...
Mercredi 5 juillet 2023 Imaginez une cité où l’on peut plonger dans les eaux bleu lagon du Rhône ; une ville dont le glorieux patrimoine rebelle voisine avec une culture insolite de l’art urbain. Ouvrez les yeux : vous êtes au bord du Léman, à Genève…
Mercredi 15 mars 2023 Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez déjà vu son œuvre. Shepard Fairey, plus connu pour sa campagne Obey, a réalisé plus de 2000 œuvres en 33 ans de carrière. Bonne nouvelle pour les amateurs de street art, une exposition...
Mercredi 9 septembre 2020 Cet été, la galerie Slika a accueilli Antonin Hako pour une résidence un peu particulière. En même temps qu’il s’affairait à ses créations, il devait ouvrir la (...)
Mardi 14 janvier 2020 Chaman de l'art abstrait et du post-graffiti, 108 Nero a présenté le 9 janvier sa seconde exposition personnelle chez Slika, fervent défenseur de l'artiste (...)
Mardi 10 septembre 2019 Si la rue est le terrain de jeu où le street artiste Big Ben a fait ses gammes, c’est en intérieur que se joue sa nouvelle partition avec l’ouverture de The Big Ben Art Show à Vaise.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X