Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
16.09.16 > L'AMBASSADE
SACHA MAMBO
Plébiscité par les grands (DJ Harvey en tête), le label Macadam Mambo, spécialisé dans les édits disco depuis 2012 est mené de main de maître par Guillaume des Bois et Sacha Mambo. Ce dernier, installé à Lyon, s'illustre régulièrement aux platines par des sets éclectiques où house baléarique, acid techno et disco font bon ménage : le Sucre en a fait l'un de ses résidents et Karat a signé son premier album, avant qu'il ne rejoigne récemment le label à suivre par ici, That Place. Solide.
16.09.16 > TERMINAL
CYTOCHROME
Bon, ok, c'est encore un nom de soirée pas possible mais il y a du sens derrière (checkez le Larousse...) et surtout, c'est la résidence de Diane, la DJette qui commence à devenir incontournable dans la cité par sa vision de la techno qu'elle partage ici avec ses invités venus de Rome, le duo Beat Movement, fondateur du tout récent label DLBM. Aussi au programme : Alienata. Le rendez-vous de choix pour raveurs obstinés. Cellulaire.
18.09.16 > DISTRIKT XII
LES 3 ANS
Club d'after pour inconditionnels techno, le Distrikt XII s'est construit une certaine notoriété et fête ses trois ans en cette rentrée avec un nouveau concept, visant à calmer les voisins : un silent club, où l'on danse avec les casques (sans fil, on précise)... La salle étant elle sonorisée à niveau raisonnable. À tester ce dimanche dès 5h du matin avec les sets de G-Tek, Pilou et Carlito (le DA du club). Précision : la fête ne s'arrêtera qu'avec le départ du dernier client, nous dit-on. Forcenés.