Pour se marrer
À la recherche de l'ultra-sex (éd. Nova) : Nicolas & Bruno sont de retour. Les deux gugusses derrière les Messages à caractère informatif de Canal Plus ont signé un grand détournement du porno, visionnant 2500 films X pour piocher dedans les images les plus loufoques et invraisemblables, les doublant à leur sauce. Le film se trouve désormais enrichi d'un "flimvre" tout aussi invraisemblable, entre roman photo et scénario édité, avec DVD compris. Jouissif.
Pour bander (féminin)
Edwarda : La revue érotique le plus classe de ces dernières années s'apprête à faire son retour après une trop longue éclipse, un douzième numéro étant dans le boudoir. Grand format, papier luxe, photos suggestives et textes (ou interviews) d'écrivains soigneusement choisis, tels Jean-Jacques Schuhl, Pierre Michon ou Mehdi Belhaj Kacem : Sam Guelimi (qui signe la plupart des photos) et John Jefferson Selve, les deux fondateurs, ont visé (très) juste. Les anciens numéros se dénichent au Bal des Ardents.
Pour bander (masculin)
Kink : Venue de Barcelone, cette revue gay érotique conçue par Paco y Manolo vient de publier un vingt-cinquième numéro que l'on déniche, comme les précédents, uniquement du côté de la boutique Blitz dans nos contrées. Financée par des sponsors, elle met en avant des modèles boy next door, version soft ou très cul, mais toujours avec style.
Pour réfléchir
Vous pensiez votre sexualité spontanée et libre de tout déterminisme socio-culturel ? Des universitaires viennent mettre leur grain de sable dans vos désirs et vos élans sensuels, avec la collection Sexualités des Presses Universitaires de Lyon (cinq ouvrages parus à ce jour). Une collection fondée en 2011 par l'anthropologue récemment disparu, Rommel Lendès-Leite, l'un des précurseurs des études sur le genre, la sexualité et le sida. Une conférence-hommage lui est consacrée à l'Université Lyon 2 ce jeudi 1er décembre à 18h, et un livre rassemblant plusieurs de ses articles (Des mots, des pratiques et des risques) vient de sortir en librairies aux PUL.