Clubbing / Trois plans pour vos nuits blanches.
20>01>17 LA PLATEFORME
DJ PIERRE
On fête donc les 30 ans de l'acid house, et DJ Pierre en est l'emblème : avec ses acolytes de Phuture (Herb J et Spank Spank, récemment décédé) ils ont posé les jalons de ce son de TB 303 si jouissif lorsqu'il surgit des limbes vers 4 heures du mat' pour nous projeter encore plus loin dans la rave... Depuis, Acid Trax ou le fraîchement réédité (sur Get Physical) We Are Phuture n'en finissent plus de nous percher. Acid.
21>01>17 L'USINE
APHRODITE
Les stars de la drum&bass se font rares dans nos contrées, mais le mouvement reste actif et la venue de l'emblématique anglais Aphrodite, infatigable pourvoyeur de hits durant les années 90 et 00, roi du break funky et du sample soyeux, risque fort de réveiller quelques ardeurs chez les adeptes de la syncope posée sur basse massive. Asco (Total Rez), Smöl, Slaughter et un live de R3volt sont aussi sur le line-up. Amen.
21>01>17 DOUBLE MIXTE
BORN TO RAVE
Attention, pour amateurs de sensations fortes uniquement : voici un plateau constitué uniquement de frenchcore, industriel, tribe ou hardtek, soit les genres les plus extrêmes des musiques électroniques habituellement dévolus aux free partys, ici répartis en deux salles conviant DJ Anime, Art of Fighters, Ophidian, Neurokontrol en live, Tieum... On notera la présence du génial 69db, l'inoxydable échappé des Spiral Tribe. Hardcore.