13e Nuit des musées

13e Nuit des musées

Depuis maintenant treize éditions, le principe de la Nuit européenne des musées est aussi simple que populaire : ce samedi 20 mai, tous les musées (ou presque) ouvriront gratuitement leurs portes, de 18h environ à minuit (maximum).

À cette occasion, de nombreux lieux en profitent pour proposer des animations, comme le Musée des Confluences avec une fanfare venue du Bénin qui déambulera à l'extérieur et dans l'enceinte du musée, ou le Musée d'Art Contemporain qui organise un concert avec les musiciens du CNSMD au beau milieu de l'exposition consacrée à la scène artistique de Los Angeles.

Le Musée des Beaux-Arts s'est quant à lui acoquiné avec des étudiants de l'École Nationale des Beaux-Arts, qui donneront à ses collections un éclairage nouveau à travers des installations vidéo et d'autres créations surprenantes.

La programmation complète pour les musées lyonnais est disponible ici

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 16 mai 2017 Le centre d'art Néon invite un artiste, Frédéric Houvert, qui en invite trois autres pour une exposition intitulée "Les tournesols". Où il est question de floraisons, de couleurs, de sobriété et de ramifications.
Vendredi 11 mai 2012 Pour l'anecdote, l'affiche de la 8e Nuit européenne des musées a été réalisée par un artiste lyonnais, le facétieux Gentil Garçon... Pour le reste, le principe de (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X